BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Imène Mzoughi-Khadhraoui |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'appropriation par des élèves tunisiens débutants du langage permettant de représenter la réaction chimique / Imène Mzoughi-Khadhraoui in RDST, 06 (03/2013)
[article]
Titre : L'appropriation par des élèves tunisiens débutants du langage permettant de représenter la réaction chimique Type de document : texte imprimé Auteurs : Imène Mzoughi-Khadhraoui, Auteur ; Alain Dumon, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 89-118 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : réaction chimique équation langage symbolique nom formule chimique difficulté de l'élève Résumé : Cette étude vise à mettre en évidence dans quelle mesure des élèves tunisiens démarrant l'apprentissage de la chimie en langue française se sont approprié le langage permettant de représenter la réaction chimique. L'étude a cherché à évaluer leur capacité à associer des noms et des symboles représentatifs des entités et espèces chimiques et à donner du sens aux représentations littérales et symboliques de la réaction chimique. Les élèves semblent rencontrer des difficultés pour décrire une réaction chimique en respectant les règles orthographiques et grammaticales du langage de la chimie. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/107 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RDST > 06 (03/2013) . - p. 89-118[article] L'appropriation par des élèves tunisiens débutants du langage permettant de représenter la réaction chimique [texte imprimé] / Imène Mzoughi-Khadhraoui, Auteur ; Alain Dumon, Auteur . - 2013 . - p. 89-118.
Bibliogr.
Langues : Français
in RDST > 06 (03/2013) . - p. 89-118
Mots-clés : réaction chimique équation langage symbolique nom formule chimique difficulté de l'élève Résumé : Cette étude vise à mettre en évidence dans quelle mesure des élèves tunisiens démarrant l'apprentissage de la chimie en langue française se sont approprié le langage permettant de représenter la réaction chimique. L'étude a cherché à évaluer leur capacité à associer des noms et des symboles représentatifs des entités et espèces chimiques et à donner du sens aux représentations littérales et symboliques de la réaction chimique. Les élèves semblent rencontrer des difficultés pour décrire une réaction chimique en respectant les règles orthographiques et grammaticales du langage de la chimie. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/107 Format de la ressource électronique : Texte intégral