BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lydie Klucik |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
156 (2017-4) - 12/2017 - Espaces scolaires et universitaires : usages et enjeux (Bulletin de Administration et Éducation) / Bernard Dizambourg
[n° ou bulletin]
Titre : 156 (2017-4) - 12/2017 - Espaces scolaires et universitaires : usages et enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Dizambourg, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lydie Klucik, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eric Biset, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2017 Langues : Français En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-4.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 156 (2017-4) - 12/2017 - Espaces scolaires et universitaires : usages et enjeux [texte imprimé] / Bernard Dizambourg, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lydie Klucik, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eric Biset, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017.
Langues : Français
En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-4.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Les espaces scolaires / Catherine Becchetti-Bizot in Administration et Éducation, 156 (2017-4) (12/2017)
- Espaces scolaires et ouverture sur l'extérieur / Jeanne Lallement in Administration et Éducation, 156 (2017-4) (12/2017)
- Patrimoine et économie des espaces scolaires / Frédéric Forest in Administration et Éducation, 156 (2017-4) (12/2017)
L'autonomie pour quoi faire ?-1 / Lydie Klucik in Administration et Éducation, 147 (2015-3) (09/2015)
[article]
Titre : L'autonomie pour quoi faire ?-1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Klucik, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise Martin-Van Der Haegen, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5-96 Langues : Français Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement décentralisation administrative système éducatif Note de contenu : - Autonomie, pourquoi, pour qui, comment ? (G. Chaix).
- Au milieu du gué : l’autonomie des établissements (B. Hugonnier).
- Aux origines de l’autonomie des établissements (J-P. Delahaye).
- Quelle autonomie dans l’orientation de la politique éducative ? (J-R. Cytermann).
- Table ronde : l'autonomie des établissements (I. DE Battista, A. Cote-Sainsaulieu).
- La problématique de l’autonomie des universités (J-P. Finance).
- Les autonomies (J-C. Torres).
- Le management pédagogique de proximité (A. Bouvier).
- Autonomie des établissements, réseaux et territoires (J-C. Ringard).
- Choix des personnels, formation et construction de carrière : la GRH dans l’établissement (I. Klepal).En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2015-3-page-13.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Administration et Éducation > 147 (2015-3) (09/2015) . - p. 5-96[article] L'autonomie pour quoi faire ?-1 [texte imprimé] / Lydie Klucik, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise Martin-Van Der Haegen, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p. 5-96.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 147 (2015-3) (09/2015) . - p. 5-96
Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement décentralisation administrative système éducatif Note de contenu : - Autonomie, pourquoi, pour qui, comment ? (G. Chaix).
- Au milieu du gué : l’autonomie des établissements (B. Hugonnier).
- Aux origines de l’autonomie des établissements (J-P. Delahaye).
- Quelle autonomie dans l’orientation de la politique éducative ? (J-R. Cytermann).
- Table ronde : l'autonomie des établissements (I. DE Battista, A. Cote-Sainsaulieu).
- La problématique de l’autonomie des universités (J-P. Finance).
- Les autonomies (J-C. Torres).
- Le management pédagogique de proximité (A. Bouvier).
- Autonomie des établissements, réseaux et territoires (J-C. Ringard).
- Choix des personnels, formation et construction de carrière : la GRH dans l’établissement (I. Klepal).En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2015-3-page-13.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Temps et Contretemps à l’École -1 / Alain Boissinot ; Geneviève Gaillard ; Isabelle Klépal ; Lydie Klucik in Administration et Éducation, 179 (2023-3) (09/2023)
[article]
Titre : Temps et Contretemps à l’École -1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Boissinot, Auteur ; Geneviève Gaillard, Auteur ; Isabelle Klépal, Auteur ; Lydie Klucik, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 7-82 Langues : Français Mots-clés : temps scolarité rythme scolaire enseignement Note de contenu : - Accélération de l’histoire et expériences du temps dans la modernité.
- Le temps : de quoi parlons-nous ?
- Régimes d’historicité et régimes de scolarité.
- Des horloges désaccordées ? Temps de l’École, temps des politiques.
- De quoi parlent les enseignants lorsqu’ils évoquent le temps ?
- Les rythmes scolaires : la valse triste ?
- Temps et contretemps à l’École : et chez nos voisins en Europe ?
in Administration et Éducation > 179 (2023-3) (09/2023) . - p. 7-82[article] Temps et Contretemps à l’École -1 [texte imprimé] / Alain Boissinot, Auteur ; Geneviève Gaillard, Auteur ; Isabelle Klépal, Auteur ; Lydie Klucik, Auteur . - 2023 . - p. 7-82.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 179 (2023-3) (09/2023) . - p. 7-82
Mots-clés : temps scolarité rythme scolaire enseignement Note de contenu : - Accélération de l’histoire et expériences du temps dans la modernité.
- Le temps : de quoi parlons-nous ?
- Régimes d’historicité et régimes de scolarité.
- Des horloges désaccordées ? Temps de l’École, temps des politiques.
- De quoi parlent les enseignants lorsqu’ils évoquent le temps ?
- Les rythmes scolaires : la valse triste ?
- Temps et contretemps à l’École : et chez nos voisins en Europe ?
Temps et Contretemps à l’École -2 / Alain Boissinot ; Geneviève Gaillard ; Isabelle Klépal ; Lydie Klucik in Administration et Éducation, 179 (2023-3) (09/2023)
[article]
Titre : Temps et Contretemps à l’École -2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Boissinot, Auteur ; Geneviève Gaillard, Auteur ; Isabelle Klépal, Auteur ; Lydie Klucik, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 83-130 Langues : Français Mots-clés : emploi du temps repère organisation du temps éducation Note de contenu : - Les Petites Poucettes dans la tourmente numérique : après la crise covid, les nouveaux temps et contretemps des usages éducatifs du numérique.
- L’éducation, victime collatérale de nos emplois du temps ?
- La réforme du lycée et du bac : des repères spatiotemporels bousculés ou à bousculer ?
- Le chef d’établissement, super organisateur du temps et de l’espace.
- L’emploi du temps sans cadre ou les cadres sans emploi du temps.
- Les temps du cerveau.
in Administration et Éducation > 179 (2023-3) (09/2023) . - p. 83-130[article] Temps et Contretemps à l’École -2 [texte imprimé] / Alain Boissinot, Auteur ; Geneviève Gaillard, Auteur ; Isabelle Klépal, Auteur ; Lydie Klucik, Auteur . - 2023 . - p. 83-130.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 179 (2023-3) (09/2023) . - p. 83-130
Mots-clés : emploi du temps repère organisation du temps éducation Note de contenu : - Les Petites Poucettes dans la tourmente numérique : après la crise covid, les nouveaux temps et contretemps des usages éducatifs du numérique.
- L’éducation, victime collatérale de nos emplois du temps ?
- La réforme du lycée et du bac : des repères spatiotemporels bousculés ou à bousculer ?
- Le chef d’établissement, super organisateur du temps et de l’espace.
- L’emploi du temps sans cadre ou les cadres sans emploi du temps.
- Les temps du cerveau.Vers quelles organisations scolaires à l'ére du numérique ? 1, / Françoise Martin Van Der Haegen in Administration et Éducation, 139 (2013-3) (09/2013)
[article]
Titre : Vers quelles organisations scolaires à l'ére du numérique ? 1, Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Martin Van Der Haegen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lydie Klucik, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5-59 Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) organisation de l'enseignement culture de l'information bibliothèque virtuelle enseignement de l'informatique innovation pédagogique Note de contenu : La parole enseignante à l'ère du numérique (D. Kambouchner) / Maîtriser les enjeux de l'inéluctable acculturation du numérique (J-F. Cerisier, B. Devauchelle) / Manager les organisations scolaires à l'aide du numérique / Apprendre dans la société numérique : temps, lieux, ressources, attitudes (J-L. Durpaire, P. Mathias) / Vers la bibliothèque augmentée : le learning center (J. Roche) / La culture numérique et la formation des cadres (J. Duchaine, J-F. Cerisier) / Les Etats-Unis : le GERM est-il dans le fruit ? (A. Chaptal).
in Administration et Éducation > 139 (2013-3) (09/2013) . - p. 5-59[article] Vers quelles organisations scolaires à l'ére du numérique ? 1, [texte imprimé] / Françoise Martin Van Der Haegen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lydie Klucik, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - p. 5-59.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 139 (2013-3) (09/2013) . - p. 5-59
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) organisation de l'enseignement culture de l'information bibliothèque virtuelle enseignement de l'informatique innovation pédagogique Note de contenu : La parole enseignante à l'ère du numérique (D. Kambouchner) / Maîtriser les enjeux de l'inéluctable acculturation du numérique (J-F. Cerisier, B. Devauchelle) / Manager les organisations scolaires à l'aide du numérique / Apprendre dans la société numérique : temps, lieux, ressources, attitudes (J-L. Durpaire, P. Mathias) / Vers la bibliothèque augmentée : le learning center (J. Roche) / La culture numérique et la formation des cadres (J. Duchaine, J-F. Cerisier) / Les Etats-Unis : le GERM est-il dans le fruit ? (A. Chaptal). Vers quelles organisations scolaires à l'ére du numérique ? 2, / Françoise Martin Van Der Haegen in Administration et Éducation, 139 (2013-3) (09/2013)
Permalink