[article] Titre : | Comment une situation d'investigation policière fait évoluer les conceptions d'élèves de troisième sur l'ADN | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Reinaldo Saavedra, Auteur ; Patricia Marzin-Janvier, Auteur ; Isabelle Girault, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 77-106 | Note générale : | Bibliogr., Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement scientifique ADN (acide désoxyribonucléique) enquête analyse génétique démarche d'investigation électrophorèse | Résumé : | Le travail présenté porte sur l'analyse d'une situation d'investigation policière implémentée dans l'environnement informatique SCY-Lab. Le premier objectif est de vérifier si la mise en place de la situation permet aux élèves de faire évoluer leurs conceptions concernant la molécule d'ADN d'une part et les représentations des élèves sur l'analyse biologique d'une scène de crime d'autre part, qui renvoie à des pratiques professionnelles du technicien en analyse scientifique. Le deuxième objectif consiste en l'analyse de processus de résolution des problèmes auxquels les élèves sont confrontés. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rdst/698 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in RDST > 07 (10/2013) . - p. 77-106
[article] Comment une situation d'investigation policière fait évoluer les conceptions d'élèves de troisième sur l'ADN [texte imprimé] / Reinaldo Saavedra, Auteur ; Patricia Marzin-Janvier, Auteur ; Isabelle Girault, Auteur . - 2013 . - p. 77-106. Bibliogr., Annexes Langues : Français in RDST > 07 (10/2013) . - p. 77-106 Mots-clés : | enseignement scientifique ADN (acide désoxyribonucléique) enquête analyse génétique démarche d'investigation électrophorèse | Résumé : | Le travail présenté porte sur l'analyse d'une situation d'investigation policière implémentée dans l'environnement informatique SCY-Lab. Le premier objectif est de vérifier si la mise en place de la situation permet aux élèves de faire évoluer leurs conceptions concernant la molécule d'ADN d'une part et les représentations des élèves sur l'analyse biologique d'une scène de crime d'autre part, qui renvoie à des pratiques professionnelles du technicien en analyse scientifique. Le deuxième objectif consiste en l'analyse de processus de résolution des problèmes auxquels les élèves sont confrontés. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rdst/698 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|