BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'analyse génétique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment une situation d'investigation policière fait évoluer les conceptions d'élèves de troisième sur l'ADN / Reinaldo Saavedra in RDST, 07 (10/2013)
[article]
Titre : Comment une situation d'investigation policière fait évoluer les conceptions d'élèves de troisième sur l'ADN Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinaldo Saavedra, Auteur ; Patricia Marzin-Janvier, Auteur ; Isabelle Girault, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 77-106 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignement scientifique ADN (acide désoxyribonucléique) enquête analyse génétique démarche d'investigation électrophorèse Résumé : Le travail présenté porte sur l'analyse d'une situation d'investigation policière implémentée dans l'environnement informatique SCY-Lab. Le premier objectif est de vérifier si la mise en place de la situation permet aux élèves de faire évoluer leurs conceptions concernant la molécule d'ADN d'une part et les représentations des élèves sur l'analyse biologique d'une scène de crime d'autre part, qui renvoie à des pratiques professionnelles du technicien en analyse scientifique. Le deuxième objectif consiste en l'analyse de processus de résolution des problèmes auxquels les élèves sont confrontés. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/698 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RDST > 07 (10/2013) . - p. 77-106[article] Comment une situation d'investigation policière fait évoluer les conceptions d'élèves de troisième sur l'ADN [texte imprimé] / Reinaldo Saavedra, Auteur ; Patricia Marzin-Janvier, Auteur ; Isabelle Girault, Auteur . - 2013 . - p. 77-106.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in RDST > 07 (10/2013) . - p. 77-106
Mots-clés : enseignement scientifique ADN (acide désoxyribonucléique) enquête analyse génétique démarche d'investigation électrophorèse Résumé : Le travail présenté porte sur l'analyse d'une situation d'investigation policière implémentée dans l'environnement informatique SCY-Lab. Le premier objectif est de vérifier si la mise en place de la situation permet aux élèves de faire évoluer leurs conceptions concernant la molécule d'ADN d'une part et les représentations des élèves sur l'analyse biologique d'une scène de crime d'autre part, qui renvoie à des pratiques professionnelles du technicien en analyse scientifique. Le deuxième objectif consiste en l'analyse de processus de résolution des problèmes auxquels les élèves sont confrontés. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/698 Format de la ressource électronique : Texte intégral