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Auteur Katrin Henze |
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Favoriser l’autonomie et la créativité à travers une démarche par projets intégrant le numérique / Elke Nissen in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
Titre : Favoriser l’autonomie et la créativité à travers une démarche par projets intégrant le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Elke Nissen, Auteur ; Katrin Henze, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 129-141 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : allemand : langue démarche par projets autonomie créativité Résumé : L’enseignement de l’allemand au sein du service des langues pour spécialistes d’autres disciplines (LANSAD) de l’université Stendhal Grenoble 3 (prochainement Grenoble-Alpes) s’inscrit, pour une partie de plus en plus large, dans un certain type de perspective actionnelle : la démarche par projets. À la lumière de la (brève) présentation de quatre projets, dont certains sont transversaux et communs à plusieurs cours, cet article est l’occasion de s’interroger sur le soutien à l’autonomie – ou à l’autonomisation – des étudiants et, de manière contrastive, sur le nécessaire apport par l’étudiant en termes d’autonomie et de créativité dans le cadre de ces projets.
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 129-141[article] Favoriser l’autonomie et la créativité à travers une démarche par projets intégrant le numérique [texte imprimé] / Elke Nissen, Auteur ; Katrin Henze, Auteur . - 2013 . - p. 129-141.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 129-141
Mots-clés : allemand : langue démarche par projets autonomie créativité Résumé : L’enseignement de l’allemand au sein du service des langues pour spécialistes d’autres disciplines (LANSAD) de l’université Stendhal Grenoble 3 (prochainement Grenoble-Alpes) s’inscrit, pour une partie de plus en plus large, dans un certain type de perspective actionnelle : la démarche par projets. À la lumière de la (brève) présentation de quatre projets, dont certains sont transversaux et communs à plusieurs cours, cet article est l’occasion de s’interroger sur le soutien à l’autonomie – ou à l’autonomisation – des étudiants et, de manière contrastive, sur le nécessaire apport par l’étudiant en termes d’autonomie et de créativité dans le cadre de ces projets.