BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Solomonidou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les transformations des subtances, enjeu de l'enseignement de la réaction chimique / Christine Solomonidou in Aster (Paris), 18 (1994)
[article]
Titre : Les transformations des subtances, enjeu de l'enseignement de la réaction chimique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Solomonidou, Auteur ; Hélène Stavridou, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 75-95 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : réaction chimique éducation scientifique chimie difficulté conceptualisation représentation mentale enseignement secondaire Résumé : Dans quelle mesure l'enseignement de la chimie réussit-il dans sa tâche de réorganisation et d'enrichissement du domaine conceptuel des élèves ? Les données décrivent les représentations initiales de jeunes élèves du collège à propos d'un certain nombre de substances et de leurs interactions, ainsi que l'évolution de ces représentations au cours d'une séance d'initiation en chimie, dont les éléments constitutifs sont un référent empirique spécialement conçu et des tâches intellectuelles des élèves liées à ce référent empirique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1994_num_18_1_1023 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 18 (1994) . - p. 75-95[article] Les transformations des subtances, enjeu de l'enseignement de la réaction chimique [texte imprimé] / Christine Solomonidou, Auteur ; Hélène Stavridou, Auteur . - 1994 . - p. 75-95.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 18 (1994) . - p. 75-95
Mots-clés : réaction chimique éducation scientifique chimie difficulté conceptualisation représentation mentale enseignement secondaire Résumé : Dans quelle mesure l'enseignement de la chimie réussit-il dans sa tâche de réorganisation et d'enrichissement du domaine conceptuel des élèves ? Les données décrivent les représentations initiales de jeunes élèves du collège à propos d'un certain nombre de substances et de leurs interactions, ainsi que l'évolution de ces représentations au cours d'une séance d'initiation en chimie, dont les éléments constitutifs sont un référent empirique spécialement conçu et des tâches intellectuelles des élèves liées à ce référent empirique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1994_num_18_1_1023 Format de la ressource électronique : Texte intégral