A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Egger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
APMEP / Bernard Egger
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : APMEP : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef ISBN/ISSN/EAN : 0240-5709 Langues : Français [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique APMEP : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public [texte imprimé] / Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef.
ISSN : 0240-5709
Langues : Français
[article]
Titre : Cohérence des enseignements scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 413-441 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la terre) Note de contenu : - Réforme du lycée : que sont devenus les enseignements
scientifiques ? (S. Bonnet)
- A propos de l'informatique et de l'interdisciplinarité (D.
Dacunha-Castelle)
- Mathématiques et Biologie-Géologie en classe de BCPST (B.
Anselme)
- De la biologie aux mathématiques (B. Anselme, M. Ginestet)
- Un exemple mélant Géologie, Sciences physiques et
Mathématiques : la datation des roches (R. Belloeil)
- A propos de la cohérence entre Mathématiques et Sciences au
lycée professionnel (J. Menuet)
- "La main à la pâte"En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA16050.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in APMEP > 520 (09/2016) . - p. 413-441[article] Cohérence des enseignements scientifique [texte imprimé] / Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 413-441.
Langues : Français
in APMEP > 520 (09/2016) . - p. 413-441
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la terre) Note de contenu : - Réforme du lycée : que sont devenus les enseignements
scientifiques ? (S. Bonnet)
- A propos de l'informatique et de l'interdisciplinarité (D.
Dacunha-Castelle)
- Mathématiques et Biologie-Géologie en classe de BCPST (B.
Anselme)
- De la biologie aux mathématiques (B. Anselme, M. Ginestet)
- Un exemple mélant Géologie, Sciences physiques et
Mathématiques : la datation des roches (R. Belloeil)
- A propos de la cohérence entre Mathématiques et Sciences au
lycée professionnel (J. Menuet)
- "La main à la pâte"En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA16050.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
[article]
Titre : Cours en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.538-572 Langues : Français Mots-clés : MOOC (massive open online course) enseignement des mathématiques FOAD (formation ouverte et à distance) Note de contenu : - MOOC, Formation à distance, Formations hybrides (Gilles Aldon)
- J'ai suivi mon premier MOOC (Geneviève Bouvart)
- Un MOOC d'arithmétique et de cryptographie (Arnaud Bodin)
- Interview de Sylvie Méléard, professeur à l’École Polytechnique (Jeanne Fine, Nathalie Villa-Vialaneix)
- De la PAP vers Mathscope (Alice Ernoult, Stéphanie Donet, Bernard Egger)En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA15055.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in APMEP > 516 (11/2015) . - p.538-572[article] Cours en ligne [texte imprimé] / Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p.538-572.
Langues : Français
in APMEP > 516 (11/2015) . - p.538-572
Mots-clés : MOOC (massive open online course) enseignement des mathématiques FOAD (formation ouverte et à distance) Note de contenu : - MOOC, Formation à distance, Formations hybrides (Gilles Aldon)
- J'ai suivi mon premier MOOC (Geneviève Bouvart)
- Un MOOC d'arithmétique et de cryptographie (Arnaud Bodin)
- Interview de Sylvie Méléard, professeur à l’École Polytechnique (Jeanne Fine, Nathalie Villa-Vialaneix)
- De la PAP vers Mathscope (Alice Ernoult, Stéphanie Donet, Bernard Egger)En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA15055.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
[article]
Titre : Dossier : Pierre de Fermat Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 290-336 Langues : Français Mots-clés : mathématicien loi et principe scientifique géométrie Note de contenu : -Pierre de Fermat, magistrat, philologue et mathématicien illustre (M.Spiesser)
-La querelle sur les tangentes entre Descartes et Fermat (A.Michel-Pajus)
-Fermat, Pascal et le problème des partis (B.Parzysz)
-"Beaucoup passeront et la science augmentera" (J.Aymès)
-Les prix Fermat de mathématiques (J-B Hiriart-Urruty)
-La maison de Fermat (M.Spiesser)En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA16038.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in APMEP > 519 (06/2016) . - p. 290-336[article] Dossier : Pierre de Fermat [texte imprimé] / Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 290-336.
Langues : Français
in APMEP > 519 (06/2016) . - p. 290-336
Mots-clés : mathématicien loi et principe scientifique géométrie Note de contenu : -Pierre de Fermat, magistrat, philologue et mathématicien illustre (M.Spiesser)
-La querelle sur les tangentes entre Descartes et Fermat (A.Michel-Pajus)
-Fermat, Pascal et le problème des partis (B.Parzysz)
-"Beaucoup passeront et la science augmentera" (J.Aymès)
-Les prix Fermat de mathématiques (J-B Hiriart-Urruty)
-La maison de Fermat (M.Spiesser)En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA16038.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Au fil des maths / Bernard Egger
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Au fil des maths : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef ISBN/ISSN/EAN : 2608-9297 Langues : Français [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Au fil des maths : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public [texte imprimé] / Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef.
ISSN : 2608-9297
Langues : FrançaisPermalinkPermalinkPermalink