BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Cabanac |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
SMILE 2013 : bilan d’une initiative transdisciplinaire au niveau DUT / Nadia Yassine-Diab in Les langues modernes, 2014-1 (01/2014)
[article]
Titre : SMILE 2013 : bilan d’une initiative transdisciplinaire au niveau DUT Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Yassine-Diab, Auteur ; Guillaume Cabanac, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 17-25 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement supérieur anglais : langue motivation EMILE (Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère) transdisciplinarité transversalité anglicisation décloisonnement Résumé : L’initiative intitulée "SMILE 2013" (un acronyme pour Sensibilisation à l’Enseignement d’une Matière Intégré à une Langue Étrangère) a été mise en place au Département informatique de l’IUT A Paul Sabatier de Toulouse en 2012-2013 pour l’ensemble de la promotion de 2e année de DUT Informatique. Dans ce cadre, des enseignements d’économie, d’informatique et de mathématiques ont été dispensés en anglais. Cet article relate la mise en place, les objectifs et les enjeux de ce dispositif transdisciplinaire, la prise en compte des difficultés éventuelles des étudiants, la collaboration avec l’enseignante de langues, les mesures prises en amont de ces enseignements SMILE et les retours d’expérience des 130 étudiants concernés
in Les langues modernes > 2014-1 (01/2014) . - p. 17-25[article] SMILE 2013 : bilan d’une initiative transdisciplinaire au niveau DUT [texte imprimé] / Nadia Yassine-Diab, Auteur ; Guillaume Cabanac, Auteur . - 2014 . - p. 17-25.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2014-1 (01/2014) . - p. 17-25
Mots-clés : enseignement supérieur anglais : langue motivation EMILE (Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère) transdisciplinarité transversalité anglicisation décloisonnement Résumé : L’initiative intitulée "SMILE 2013" (un acronyme pour Sensibilisation à l’Enseignement d’une Matière Intégré à une Langue Étrangère) a été mise en place au Département informatique de l’IUT A Paul Sabatier de Toulouse en 2012-2013 pour l’ensemble de la promotion de 2e année de DUT Informatique. Dans ce cadre, des enseignements d’économie, d’informatique et de mathématiques ont été dispensés en anglais. Cet article relate la mise en place, les objectifs et les enjeux de ce dispositif transdisciplinaire, la prise en compte des difficultés éventuelles des étudiants, la collaboration avec l’enseignante de langues, les mesures prises en amont de ces enseignements SMILE et les retours d’expérience des 130 étudiants concernés