BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Venant, Pauline |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La technologie au service d'une situation-problème : exemple de la rosace à huit branches / Fabienne Venant in Grand N, 93 (07/2014)
[article]
Titre : La technologie au service d'une situation-problème : exemple de la rosace à huit branches Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Venant, Auteur ; Venant, Pauline, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 59-91 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques situation-problème outil numérique TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) géométrie dynamique figure géométrique déconstruction dimensionnelle Résumé : Présentation d'une activité géométrique réalisable en environnement technologique. Elle repose dur la reproduction d'une rosace à huit branches et s'adresse à des élèves de Cycle 3 du primaire. Il s'agit, à travers la construction et la présentation de cette activité, de réfléchir aux façons d'intégrer les nouvelles technologies dans l'enseignement des mathématiques, plus précisément à savoir comment les outils numériques peuvent se mettre au service des objectifs principaux de l'enseignement de la géométrie. L'activité est analysée sous l'angle de la déconstruction dimensionnelle et de l'apport de la géométrie dynamique En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/93n1_1553762669904-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 93 (07/2014) . - p. 59-91[article] La technologie au service d'une situation-problème : exemple de la rosace à huit branches [texte imprimé] / Fabienne Venant, Auteur ; Venant, Pauline, Auteur . - 2014 . - p. 59-91.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Grand N > 93 (07/2014) . - p. 59-91
Mots-clés : enseignement des mathématiques situation-problème outil numérique TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) géométrie dynamique figure géométrique déconstruction dimensionnelle Résumé : Présentation d'une activité géométrique réalisable en environnement technologique. Elle repose dur la reproduction d'une rosace à huit branches et s'adresse à des élèves de Cycle 3 du primaire. Il s'agit, à travers la construction et la présentation de cette activité, de réfléchir aux façons d'intégrer les nouvelles technologies dans l'enseignement des mathématiques, plus précisément à savoir comment les outils numériques peuvent se mettre au service des objectifs principaux de l'enseignement de la géométrie. L'activité est analysée sous l'angle de la déconstruction dimensionnelle et de l'apport de la géométrie dynamique En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/93n1_1553762669904-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral