BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Perrot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un club vidéo pour connecter la formation initiale au réel / Cyrille Gaudin in EPS. Education physique et sport (1976), 378 (11/2017)
[article]
Titre : Un club vidéo pour connecter la formation initiale au réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyrille Gaudin, Auteur ; Fabienne Perrot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.22-25 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : méthode audiovisuelle EPS (éducation physique et sportive) formation des enseignants Résumé : Présentation du "club vidéo", dispositif de vidéo-formation proposé aux étudiants de Master 2 MEEF EPS de l'ESPE de Limoges, basé sur des captations de séquences menées par des enseignants novices, depuis 2016. Contenus pédagogiques, cadre méthodologique, mise en oeuvre, bilan et perspectives. Encadrés : règles de métier et club vidéo ; grille d'analyse du club vidéo ; règles déontologiques du club vidéo.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017) . - p.22-25[article] Un club vidéo pour connecter la formation initiale au réel [texte imprimé] / Cyrille Gaudin, Auteur ; Fabienne Perrot, Auteur . - 2017 . - p.22-25.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 378 (11/2017) . - p.22-25
Mots-clés : méthode audiovisuelle EPS (éducation physique et sportive) formation des enseignants Résumé : Présentation du "club vidéo", dispositif de vidéo-formation proposé aux étudiants de Master 2 MEEF EPS de l'ESPE de Limoges, basé sur des captations de séquences menées par des enseignants novices, depuis 2016. Contenus pédagogiques, cadre méthodologique, mise en oeuvre, bilan et perspectives. Encadrés : règles de métier et club vidéo ; grille d'analyse du club vidéo ; règles déontologiques du club vidéo. Marche avec bâtons : l'inclusion, ça marche ! / Fabienne Perrot in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014)
[article]
Titre : Marche avec bâtons : l'inclusion, ça marche ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Perrot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.68-71 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : marche : athlétisme inclusion scolaire Résumé : Présentation d'activités de marche nordique intégrant des élèves en situation de handicap dans le cycle de demi-fond proposé aux élèves valides, au collège : mesures de la VMA (vitesse maximale aérobie), séances et évaluation. Encadrés : extrait de projet d'accueil individualisé (PAI) ; conduites typiques et transformations attendues en marche nordique ; situation de référence en demi-fond ; grille d'évaluation finale.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014) . - p.68-71[article] Marche avec bâtons : l'inclusion, ça marche ! [texte imprimé] / Fabienne Perrot, Auteur . - 2014 . - p.68-71.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014) . - p.68-71
Mots-clés : marche : athlétisme inclusion scolaire Résumé : Présentation d'activités de marche nordique intégrant des élèves en situation de handicap dans le cycle de demi-fond proposé aux élèves valides, au collège : mesures de la VMA (vitesse maximale aérobie), séances et évaluation. Encadrés : extrait de projet d'accueil individualisé (PAI) ; conduites typiques et transformations attendues en marche nordique ; situation de référence en demi-fond ; grille d'évaluation finale.