A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Bailet, André |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Sortir de la classe pour enrichir les savoirs sur l'environnement / Bailet, André in Aster (Paris), 09 (1989)
[article]
Titre : Sortir de la classe pour enrichir les savoirs sur l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bailet, André, Auteur ; Clavel, Françoise, Auteur ; Maglione, Anne, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 153-176 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : écologie éducation extra-scolaire élève du secondaire secondaire premier cycle sciences apprentissage par la découverte France Résumé : Peut-on choisir l'espace extérieur pour instruire les élèves ? Des enseignants de collège, ayant souvent emmené leurs élèves "en sortie" tentent une réflexion sur ce sujet. Hors de l'école, les problèmes rencontrés sont complexes, les réalités diverses et les gens différents. On peut voir, entendre, toucher dans une approche sensible du milieu. Les apprentissages s'organisent autrement que dans le cadre scolaire, mettant en jeu chez tous les participants des aptitudes diversifiées dans un contexte où les disciplines sont amenées à fonctionner en se coordonnant. Immergés dans ce "vivre autre chose", les élèves vont rencontrer un certain nombre de situations qui sur le terrain puis dans l'exploitation en classe, leur permettront entre autres, d'apprendre en sciences. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1989_num_9_1_932 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 09 (1989) . - p. 153-176[article] Sortir de la classe pour enrichir les savoirs sur l'environnement [texte imprimé] / Bailet, André, Auteur ; Clavel, Françoise, Auteur ; Maglione, Anne, Auteur . - 1989 . - p. 153-176.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 09 (1989) . - p. 153-176
Mots-clés : écologie éducation extra-scolaire élève du secondaire secondaire premier cycle sciences apprentissage par la découverte France Résumé : Peut-on choisir l'espace extérieur pour instruire les élèves ? Des enseignants de collège, ayant souvent emmené leurs élèves "en sortie" tentent une réflexion sur ce sujet. Hors de l'école, les problèmes rencontrés sont complexes, les réalités diverses et les gens différents. On peut voir, entendre, toucher dans une approche sensible du milieu. Les apprentissages s'organisent autrement que dans le cadre scolaire, mettant en jeu chez tous les participants des aptitudes diversifiées dans un contexte où les disciplines sont amenées à fonctionner en se coordonnant. Immergés dans ce "vivre autre chose", les élèves vont rencontrer un certain nombre de situations qui sur le terrain puis dans l'exploitation en classe, leur permettront entre autres, d'apprendre en sciences. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1989_num_9_1_932 Format de la ressource électronique : Texte intégral