BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Baptiste Hebben |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le jeu : est-ce encore des maths ? / Baptiste Hebben in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Le jeu : est-ce encore des maths ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Hebben, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français Mots-clés : jeu (loisirs) motivation enseignement des mathématiques Résumé : La pratique du jeu en soutien de mathématiques en collège, en France, en 2016 : la construction de jeux avec les élèves ; les jeux à jouer selon les compétences à travailler ; le passage au cours ; la place et le rôle de l'enseignant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.53-54[article] Le jeu : est-ce encore des maths ? [texte imprimé] / Baptiste Hebben, Auteur . - 2016 . - p.53-54.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.53-54
Mots-clés : jeu (loisirs) motivation enseignement des mathématiques Résumé : La pratique du jeu en soutien de mathématiques en collège, en France, en 2016 : la construction de jeux avec les élèves ; les jeux à jouer selon les compétences à travailler ; le passage au cours ; la place et le rôle de l'enseignant. "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" / Sébastien Planchenault in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Planchenault, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur ; Claire Lommé, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français Mots-clés : réforme de l'enseignement enseignement des mathématiques Résumé : Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.19-20[article] "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" [texte imprimé] / Sébastien Planchenault, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur ; Claire Lommé, Auteur . - 2021 . - p.19-20.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.19-20
Mots-clés : réforme de l'enseignement enseignement des mathématiques Résumé : Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales. La science pour tous / Christophe Caëlen in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : La science pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Caëlen, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.14-15 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Présentation d'une expérience pédagogique d'écriture commune d'un journal des sciences de l'école maternelle au collège, en France : l'expérience menée en éducation prioritaire à Dunkerque ; la concertation entre enseignants ; l'échange sur les pratiques ; la communication vers les parents.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014) . - p.14-15[article] La science pour tous [texte imprimé] / Christophe Caëlen, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur . - 2014 . - p.14-15.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014) . - p.14-15
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Présentation d'une expérience pédagogique d'écriture commune d'un journal des sciences de l'école maternelle au collège, en France : l'expérience menée en éducation prioritaire à Dunkerque ; la concertation entre enseignants ; l'échange sur les pratiques ; la communication vers les parents. "Tout le monde a compris ?" / Baptiste Hebben in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : "Tout le monde a compris ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Hebben, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français Mots-clés : travail des élèves enseignement des mathématiques Résumé : Le travail en classe des élèves dans le cadre de l'enseignement des mathématiques : la confrontation à la difficulté ; le temps laissé au travail autonome, à la recherche et à la résolution ; la correction d'exercice en grand groupe ; le cours dialogué.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.54-55[article] "Tout le monde a compris ?" [texte imprimé] / Baptiste Hebben, Auteur . - 2021 . - p.54-55.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.54-55
Mots-clés : travail des élèves enseignement des mathématiques Résumé : Le travail en classe des élèves dans le cadre de l'enseignement des mathématiques : la confrontation à la difficulté ; le temps laissé au travail autonome, à la recherche et à la résolution ; la correction d'exercice en grand groupe ; le cours dialogué.