BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Maissin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Formation inter-degré : faire expérimenter aux enseignants des situations de coopération / Sophie Rousseau-Grousson in Animation & éducation (Paris), 292 (12/2022)
[article]
Titre : Formation inter-degré : faire expérimenter aux enseignants des situations de coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Rousseau-Grousson, Auteur ; Sophie Maissin, Auteur ; Astrid Compain, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire dispositif de formation formation inter-degré formation des enseignants Résumé : Comment les enseignants peuvent-ils mettre en place des pratiques coopératives si eux-mêmes n'en font pas l'expérience ? Partant de ce questionnement, Sophie Maissin, Sophie Rousseau-Grousson et Astrid Compain ont conçu une journée de formation inter-degré à destination des enseignants de Cycle 3 du réseau d'éducation prioritaire renforcé Joséphine-Baker, au Mans. Celle-ci s'est finalement déroulée le 22 octobre 2022. Contexte, objectifs et bilan.
in Animation & éducation (Paris) > 292 (12/2022) . - p. 30-31[article] Formation inter-degré : faire expérimenter aux enseignants des situations de coopération [texte imprimé] / Sophie Rousseau-Grousson, Auteur ; Sophie Maissin, Auteur ; Astrid Compain, Auteur . - 2022 . - p. 30-31.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 292 (12/2022) . - p. 30-31
Mots-clés : coopération scolaire dispositif de formation formation inter-degré formation des enseignants Résumé : Comment les enseignants peuvent-ils mettre en place des pratiques coopératives si eux-mêmes n'en font pas l'expérience ? Partant de ce questionnement, Sophie Maissin, Sophie Rousseau-Grousson et Astrid Compain ont conçu une journée de formation inter-degré à destination des enseignants de Cycle 3 du réseau d'éducation prioritaire renforcé Joséphine-Baker, au Mans. Celle-ci s'est finalement déroulée le 22 octobre 2022. Contexte, objectifs et bilan. Repenser l'acte d'enseigner : tout un art ! / Sophie Maissin in Animation & éducation (Paris), 245 (03/2015)
[article]
Titre : Repenser l'acte d'enseigner : tout un art ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Maissin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 25 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire pédagogie classe inversée Résumé : Enseigner, c’est douter, inventer, chercher, se questionner… Adélaïde Pralon, professeure d’Arts Plastiques au Lycée Colbert à Paris 10ème, fait partie de ces artisanes/chercheuses dans son domaine. Elle élabore sa pratique à partir d’un subtil mélange de différents mouvements pédagogiques : pédagogie coopérative, classe inversée.
in Animation & éducation (Paris) > 245 (03/2015) . - p. 25[article] Repenser l'acte d'enseigner : tout un art ! [texte imprimé] / Sophie Maissin, Auteur . - 2015 . - p. 25.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 245 (03/2015) . - p. 25
Mots-clés : coopération scolaire pédagogie classe inversée Résumé : Enseigner, c’est douter, inventer, chercher, se questionner… Adélaïde Pralon, professeure d’Arts Plastiques au Lycée Colbert à Paris 10ème, fait partie de ces artisanes/chercheuses dans son domaine. Elle élabore sa pratique à partir d’un subtil mélange de différents mouvements pédagogiques : pédagogie coopérative, classe inversée.