BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Rambier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Enquête de l’IEA sur le niveau en lecture. 1, Les orientations pédagogiques dans trente pays / Pirjo Linnakylä in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 002 (06/1994)
![]()
[article]
Titre : Enquête de l’IEA sur le niveau en lecture. 1, Les orientations pédagogiques dans trente pays Type de document : document électronique Auteurs : Pirjo Linnakylä, Auteur ; Agnès Rambier, Traducteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 39-47 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : analyse comparative enquête évaluation lecture compréhension écrite comparaison internationale Résumé : L’enquête sur la compréhension écrite conduite par l’IEA dans une trentaine de pays permet de comparer les objectifs et les pratiques pédagogiques à la fois sous l’angle du processus de compréhension et sous l’angle des choix de textes (genres, fonctions). Au-delà de la diversité des cultures d’enseignement et du hiatus fréquent entre les objectifs privilégiés et la réalité de l’enseignement, l’un des objectifs les plus largement partagés est de former des lecteurs pensants. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4257 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 002 (06/1994) . - p. 39-47[article] Enquête de l’IEA sur le niveau en lecture. 1, Les orientations pédagogiques dans trente pays [document électronique] / Pirjo Linnakylä, Auteur ; Agnès Rambier, Traducteur . - 1994 . - p. 39-47.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 002 (06/1994) . - p. 39-47
Mots-clés : analyse comparative enquête évaluation lecture compréhension écrite comparaison internationale Résumé : L’enquête sur la compréhension écrite conduite par l’IEA dans une trentaine de pays permet de comparer les objectifs et les pratiques pédagogiques à la fois sous l’angle du processus de compréhension et sous l’angle des choix de textes (genres, fonctions). Au-delà de la diversité des cultures d’enseignement et du hiatus fréquent entre les objectifs privilégiés et la réalité de l’enseignement, l’un des objectifs les plus largement partagés est de former des lecteurs pensants. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4257 Format de la ressource électronique : Texte intégral Politique nationale et pratique pédagogique : comment utiliser la recherche comparative pour mieux comprendre les changements en éducation / Patricia Broadfoot in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 001 (03/1994)
![]()
[article]
Titre : Politique nationale et pratique pédagogique : comment utiliser la recherche comparative pour mieux comprendre les changements en éducation Type de document : document électronique Auteurs : Patricia Broadfoot, Auteur ; Marilyn Osborn, Auteur ; Agnès Rambier, Traducteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 63-75 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation comparée enseignant, recherche comparative relation maître-élève système d’enseignement France Angleterre Résumé : Les auteurs montrent que les représentations professionnelles et les pratiques pédagogiques des enseignants sont fortement influencées par les traditions idéologiques de leur système éducatif national et par les politiques qui y sont mises en oeuvre. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4305 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 001 (03/1994) . - p. 63-75[article] Politique nationale et pratique pédagogique : comment utiliser la recherche comparative pour mieux comprendre les changements en éducation [document électronique] / Patricia Broadfoot, Auteur ; Marilyn Osborn, Auteur ; Agnès Rambier, Traducteur . - 1994 . - p. 63-75.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 001 (03/1994) . - p. 63-75
Mots-clés : éducation comparée enseignant, recherche comparative relation maître-élève système d’enseignement France Angleterre Résumé : Les auteurs montrent que les représentations professionnelles et les pratiques pédagogiques des enseignants sont fortement influencées par les traditions idéologiques de leur système éducatif national et par les politiques qui y sont mises en oeuvre. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4305 Format de la ressource électronique : Texte intégral