BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Horio Teruhisa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Éducation et conscience historique / Horio Teruhisa in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 013 (03/1997)
[article]
Titre : Éducation et conscience historique Type de document : document électronique Auteurs : Horio Teruhisa, Auteur ; Christophe Sabouret, Traducteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 107-115 Langues : Français Mots-clés : histoire histoire contemporaine idéologie programme d’enseignement contenu d’enseignement Japon Résumé : Au Japon, l’enseignement de l’histoire contemporaine fait l’objet de débats très vifs. A partir des nombreux exemples présentés, le lecteur aura un aperçu des discussions, parfois violentes, opposant ceux qui souhaitent dénoncer le passé et ceux qui seraient partisans de le "liquider" ! En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3254 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 013 (03/1997) . - p. 107-115[article] Éducation et conscience historique [document électronique] / Horio Teruhisa, Auteur ; Christophe Sabouret, Traducteur . - 1997 . - p. 107-115.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 013 (03/1997) . - p. 107-115
Mots-clés : histoire histoire contemporaine idéologie programme d’enseignement contenu d’enseignement Japon Résumé : Au Japon, l’enseignement de l’histoire contemporaine fait l’objet de débats très vifs. A partir des nombreux exemples présentés, le lecteur aura un aperçu des discussions, parfois violentes, opposant ceux qui souhaitent dénoncer le passé et ceux qui seraient partisans de le "liquider" ! En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3254 Format de la ressource électronique : Texte intégral