BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Stauder |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Une classe interactive pour apprendre autrement / Aurélie Stauder in NRP. Lettres collège, 645 (11/2015)
[article]
Titre : Une classe interactive pour apprendre autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Stauder, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Français Mots-clés : situation pédagogique TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Présentation des modalités pédagogiques de la classe interactive : le développement des usages pédagogiques des nouvelles technologies et la classe inversée : définition, notion de capsule vidéo ; l'évolution de la classe inversée vers la classe interactive grâce aux réseaux sociaux qui permettent les échanges entre élèves et enseignants ; la production de ressources numériques par les élèves eux-mêmes ; la nécessité d'une organisation en îlots ; associer culture digitale et culture livresque. Exemples d'activités pédagogiques à proposer en classe interactive.
in NRP. Lettres collège > 645 (11/2015) . - p.10-11[article] Une classe interactive pour apprendre autrement [texte imprimé] / Aurélie Stauder, Auteur . - 2015 . - p.10-11.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 645 (11/2015) . - p.10-11
Mots-clés : situation pédagogique TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Présentation des modalités pédagogiques de la classe interactive : le développement des usages pédagogiques des nouvelles technologies et la classe inversée : définition, notion de capsule vidéo ; l'évolution de la classe inversée vers la classe interactive grâce aux réseaux sociaux qui permettent les échanges entre élèves et enseignants ; la production de ressources numériques par les élèves eux-mêmes ; la nécessité d'une organisation en îlots ; associer culture digitale et culture livresque. Exemples d'activités pédagogiques à proposer en classe interactive. La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! / Aurélie Stauder in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015)
[article]
Titre : La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Stauder, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.5-8 Langues : Français Mots-clés : situation pédagogique TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) méthode pédagogique Résumé : Présentation de l'inversion pédagogique, dispositif pour favoriser la motivation et la réussite des élèves : la part de la "dynamique motivationnelle" dans l'apprentissage ; l'appui sur le numérique de la classe inversée ; l'exemple d'une classe inversée en français avec des élèves de 1ère, les moyens adéquats et les conseils techniques ; la manière d'évaluer le projet.
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015) . - p.5-8[article] La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! [texte imprimé] / Aurélie Stauder, Auteur . - 2015 . - p.5-8.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015) . - p.5-8
Mots-clés : situation pédagogique TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) méthode pédagogique Résumé : Présentation de l'inversion pédagogique, dispositif pour favoriser la motivation et la réussite des élèves : la part de la "dynamique motivationnelle" dans l'apprentissage ; l'appui sur le numérique de la classe inversée ; l'exemple d'une classe inversée en français avec des élèves de 1ère, les moyens adéquats et les conseils techniques ; la manière d'évaluer le projet. Que peut-on attendre des neurosciences ? / Laurent Cohen in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
[article]
Titre : Que peut-on attendre des neurosciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cohen, Auteur ; Aurélie Stauder, Auteur ; Fabrice d' Orso Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.5 Langues : Français Mots-clés : neurosciences apprentissage de base acquisition de connaissances Résumé : Le point avec Laurent Cohen, neurologue, et Aurélie Stauder, professeur de lettres, sur l'apport des neurosciences dans les apprentissages scolaires.
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017) . - p.5[article] Que peut-on attendre des neurosciences ? [texte imprimé] / Laurent Cohen, Auteur ; Aurélie Stauder, Auteur ; Fabrice d' Orso . - 2017 . - p.5.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017) . - p.5
Mots-clés : neurosciences apprentissage de base acquisition de connaissances Résumé : Le point avec Laurent Cohen, neurologue, et Aurélie Stauder, professeur de lettres, sur l'apport des neurosciences dans les apprentissages scolaires.