BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Scott Boldt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Décrocheurs/raccrocheurs en Irlande : comment interrogent-ils le système éducatif ? / Scott Boldt in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 035 (04/2004)
[article]
Titre : Décrocheurs/raccrocheurs en Irlande : comment interrogent-ils le système éducatif ? Type de document : document électronique Auteurs : Scott Boldt, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 67-80 Langues : Français Mots-clés : abandon d’études déscolarisation échec scolaire interruption d’études redoublement scolarisation système éducatif Irlande Résumé : Récemment, le gouvernement irlandais a décidé de lutter contre le problème du décrochage scolaire et d’y consacrer des financements. En Irlande, l’approche est généralement locale et s’appuie sur des modifications du curriculum et sur la collaboration avec des partenaires. Une grande autonomie étant par nature accordée aux établissements, il est difficile de mettre en oeuvre un plan national coordonné. Cependant, cette autonomie présente des avantages : les approches sont ciblées en fonction des besoins locaux et permettent de développer des programmes innovants. Depuis une dizaine d’années, la généralisation de nombreuses initiatives est allée de pair avec l’affirmation de cet objectif politique. Bien que des difficultés subsistent en matière de financement et d’identification des projets porteurs, des principes clairs et des approches innovantes ont été mis en place pour lutter contre le décrochage. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1724 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 035 (04/2004) . - p. 67-80[article] Décrocheurs/raccrocheurs en Irlande : comment interrogent-ils le système éducatif ? [document électronique] / Scott Boldt, Auteur . - 2004 . - p. 67-80.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 035 (04/2004) . - p. 67-80
Mots-clés : abandon d’études déscolarisation échec scolaire interruption d’études redoublement scolarisation système éducatif Irlande Résumé : Récemment, le gouvernement irlandais a décidé de lutter contre le problème du décrochage scolaire et d’y consacrer des financements. En Irlande, l’approche est généralement locale et s’appuie sur des modifications du curriculum et sur la collaboration avec des partenaires. Une grande autonomie étant par nature accordée aux établissements, il est difficile de mettre en oeuvre un plan national coordonné. Cependant, cette autonomie présente des avantages : les approches sont ciblées en fonction des besoins locaux et permettent de développer des programmes innovants. Depuis une dizaine d’années, la généralisation de nombreuses initiatives est allée de pair avec l’affirmation de cet objectif politique. Bien que des difficultés subsistent en matière de financement et d’identification des projets porteurs, des principes clairs et des approches innovantes ont été mis en place pour lutter contre le décrochage. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1724 Format de la ressource électronique : Texte intégral