BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Bocquet Tourneur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Débattre à l'école : pratiques / Sophie Bocquet Tourneur ; Youness Elarif ; Jean-Michel Le Baut ; Céline Le Caro ; Marine Paulhiac-Pison ; Claire Tastet ; Alexandre Berenger ; Julien Marsay in Administration et Éducation, 172 (2021-4) (12/2021)
[article]
Titre : Débattre à l'école : pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bocquet Tourneur, Auteur ; Youness Elarif, Auteur ; Jean-Michel Le Baut, Auteur ; Céline Le Caro, Auteur ; Marine Paulhiac-Pison, Auteur ; Claire Tastet, Auteur ; Alexandre Berenger, Auteur ; Julien Marsay, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 67-117 Langues : Français Mots-clés : école écocitoyen débat pédagogie Note de contenu : - Le détournement d’images a toujours existé : affûtons l’esprit critique de nos élèves !
- Info(x) : outiller les élèves.
- Un détournement pédagogique de la culture du clash.
- Former à la citoyenneté numérique.
- Les caricatures dès l’école ?
- Faire entrer dans la classe les polémiques du monde.
- Restaurer la confiance dans la science ?
- Écrire pour entrer dans les débats écocitoyens.
- Rôle, place et formes du débat dans le management des EPLE.En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2021-4-page-67.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 172 (2021-4) (12/2021) . - p. 67-117[article] Débattre à l'école : pratiques [texte imprimé] / Sophie Bocquet Tourneur, Auteur ; Youness Elarif, Auteur ; Jean-Michel Le Baut, Auteur ; Céline Le Caro, Auteur ; Marine Paulhiac-Pison, Auteur ; Claire Tastet, Auteur ; Alexandre Berenger, Auteur ; Julien Marsay, Auteur . - 2021 . - p. 67-117.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 172 (2021-4) (12/2021) . - p. 67-117
Mots-clés : école écocitoyen débat pédagogie Note de contenu : - Le détournement d’images a toujours existé : affûtons l’esprit critique de nos élèves !
- Info(x) : outiller les élèves.
- Un détournement pédagogique de la culture du clash.
- Former à la citoyenneté numérique.
- Les caricatures dès l’école ?
- Faire entrer dans la classe les polémiques du monde.
- Restaurer la confiance dans la science ?
- Écrire pour entrer dans les débats écocitoyens.
- Rôle, place et formes du débat dans le management des EPLE.En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2021-4-page-67.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) TwittClasse : pour un élève connecté et participatif / Sophie Bocquet Tourneur in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
[article]
Titre : TwittClasse : pour un élève connecté et participatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bocquet Tourneur, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.4-6 Langues : Français Mots-clés : Twitter situation pédagogique Résumé : Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action.
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015) . - p.4-6[article] TwittClasse : pour un élève connecté et participatif [texte imprimé] / Sophie Bocquet Tourneur, Auteur . - 2015 . - p.4-6.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015) . - p.4-6
Mots-clés : Twitter situation pédagogique Résumé : Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action.