BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur A.K. Sharma |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les évolutions de l’enseignement des sciences. L’expérience indienne / A.K. Sharma in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 051 (09/2009)
[article]
Titre : Les évolutions de l’enseignement des sciences. L’expérience indienne Type de document : document électronique Auteurs : A.K. Sharma, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 103-113 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : curriculum développement enseignant enseignement enseignement des sciences pédagogie programme qualité de l’éducation réforme sciences système éducatif Inde Résumé : Depuis l’introduction en 1975 d’une architecture unifiée du système éducatif sur tout le territoire indien, les sciences font partie du cœur du dispositif d’enseignement. De nombreuses évolutions traversent l’histoire de l’éducation scientifique en Inde. Cet article retrace les étapes essentielles et les objectifs qui les ont sous-tendues, analyse les pistes actuellement explorées et esquisse les défis qui restent à relever. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/703 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 051 (09/2009) . - p. 103-113[article] Les évolutions de l’enseignement des sciences. L’expérience indienne [document électronique] / A.K. Sharma, Auteur . - 2009 . - p. 103-113.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 051 (09/2009) . - p. 103-113
Mots-clés : curriculum développement enseignant enseignement enseignement des sciences pédagogie programme qualité de l’éducation réforme sciences système éducatif Inde Résumé : Depuis l’introduction en 1975 d’une architecture unifiée du système éducatif sur tout le territoire indien, les sciences font partie du cœur du dispositif d’enseignement. De nombreuses évolutions traversent l’histoire de l’éducation scientifique en Inde. Cet article retrace les étapes essentielles et les objectifs qui les ont sous-tendues, analyse les pistes actuellement explorées et esquisse les défis qui restent à relever. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/703 Format de la ressource électronique : Texte intégral