BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cristián Cox |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le curriculum scolaire au Chili : Genèse, mise en oeuvre et développement / Cristián Cox in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 056 (04/2011)
[article]
Titre : Le curriculum scolaire au Chili : Genèse, mise en oeuvre et développement Type de document : document électronique Auteurs : Cristián Cox, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 51-61 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : connaissance apprentissage contenu de l’éducation curriculum évaluation histoire de l’éducation programme d’études qualité de l’enseignement réforme de l’enseignement Chili Résumé : L’article examine l’usage historique du terme "curriculum" au Chili. Il aborde la configuration actuelle de la prescription curriculaire nationale : des "objectifs et contenus minimums", des "programmes d’études", et des "cartes de progrès des apprentissages". On y décrit les institutions et les processus qui rendent compte de la genèse des définitions curriculaires en vigueur en 2010. Elles sont le résultat de deux étapes de réformes caractérisées par des processus consultatifs et participatifs aux effets variables. Parallèlement, les processus de mise en œuvre du changement du curriculum, qui ont subi l’influence d’orientations à l’échelle mondiale, ont reposé sur l’articulation du curriculum avec le Système national d’évaluation des apprentissages. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1047 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 056 (04/2011) . - p. 51-61[article] Le curriculum scolaire au Chili : Genèse, mise en oeuvre et développement [document électronique] / Cristián Cox, Auteur . - 2011 . - p. 51-61.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 056 (04/2011) . - p. 51-61
Mots-clés : connaissance apprentissage contenu de l’éducation curriculum évaluation histoire de l’éducation programme d’études qualité de l’enseignement réforme de l’enseignement Chili Résumé : L’article examine l’usage historique du terme "curriculum" au Chili. Il aborde la configuration actuelle de la prescription curriculaire nationale : des "objectifs et contenus minimums", des "programmes d’études", et des "cartes de progrès des apprentissages". On y décrit les institutions et les processus qui rendent compte de la genèse des définitions curriculaires en vigueur en 2010. Elles sont le résultat de deux étapes de réformes caractérisées par des processus consultatifs et participatifs aux effets variables. Parallèlement, les processus de mise en œuvre du changement du curriculum, qui ont subi l’influence d’orientations à l’échelle mondiale, ont reposé sur l’articulation du curriculum avec le Système national d’évaluation des apprentissages. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1047 Format de la ressource électronique : Texte intégral