BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Renato Opertti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Vision du curriculum : Perspective d’ensemble et débats contemporains / Renato Opertti in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 056 (04/2011)
[article]
Titre : Vision du curriculum : Perspective d’ensemble et débats contemporains Type de document : document électronique Auteurs : Renato Opertti, Auteur ; Leana Duncombe, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 101-110 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : connaissance contenu de l’éducation curriculum programme d’études qualité de l’éducation qualité de l’enseignement réforme de l’enseignement Amérique du sud Afrique subsaharienne Asie Résumé : Depuis une dizaine d’années est apparue de plus en plus souvent la nécessité d’introduire des changements dans les curricula, pour lesquels on privilégie désormais la question de leur pertinence comme celle de leur cohérence avec un idéal d’inclusion inclusive. Les approches contemporaines de développement curriculaire ont dépassé celles qui se limitaient à prescrire de simples plans d’étude. Des débats concernant les visions, le contenu, les processus, la mise en œuvre et les défis liés au curriculum se poursuivent à travers le monde et à tous les niveaux. Cet article présente certains de ces débats d’une perspective interrégionale, mettant en évidence quelques pratiques et défis actuels en matière de développement et changement curriculaires dans le cadre des réformes des systèmes d’éducation. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1061 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 056 (04/2011) . - p. 101-110[article] Vision du curriculum : Perspective d’ensemble et débats contemporains [document électronique] / Renato Opertti, Auteur ; Leana Duncombe, Auteur . - 2011 . - p. 101-110.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 056 (04/2011) . - p. 101-110
Mots-clés : connaissance contenu de l’éducation curriculum programme d’études qualité de l’éducation qualité de l’enseignement réforme de l’enseignement Amérique du sud Afrique subsaharienne Asie Résumé : Depuis une dizaine d’années est apparue de plus en plus souvent la nécessité d’introduire des changements dans les curricula, pour lesquels on privilégie désormais la question de leur pertinence comme celle de leur cohérence avec un idéal d’inclusion inclusive. Les approches contemporaines de développement curriculaire ont dépassé celles qui se limitaient à prescrire de simples plans d’étude. Des débats concernant les visions, le contenu, les processus, la mise en œuvre et les défis liés au curriculum se poursuivent à travers le monde et à tous les niveaux. Cet article présente certains de ces débats d’une perspective interrégionale, mettant en évidence quelques pratiques et défis actuels en matière de développement et changement curriculaires dans le cadre des réformes des systèmes d’éducation. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1061 Format de la ressource électronique : Texte intégral