BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Arnault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Danse : Enfants-Danseurs en Pyrénées-Atlantiques / Sophie Arnault in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015)
[article]
Titre : Danse : Enfants-Danseurs en Pyrénées-Atlantiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Arnault, Auteur ; Emmanuelle Cartraud, Auteur ; Caroline Robin Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.40-42 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : danse Résumé : Présentation du projet départemental "Enfants-Danseurs" mis en place dans les Pyrénées-Atlantiques pour les classes d'écoles pré-élémentaires et élémentaires. Organisation des projets danse dans les classes, valorisation des productions dansées des élèves présentées dans des lieux de spectacle proches, dispositif d'accompagnement des enseignants (ressources et formation). Encadrés : danser en classe ; danser dans un théâtre ; échanger sur les danses.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015) . - p.40-42[article] Danse : Enfants-Danseurs en Pyrénées-Atlantiques [texte imprimé] / Sophie Arnault, Auteur ; Emmanuelle Cartraud, Auteur ; Caroline Robin . - 2015 . - p.40-42.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015) . - p.40-42
Mots-clés : danse Résumé : Présentation du projet départemental "Enfants-Danseurs" mis en place dans les Pyrénées-Atlantiques pour les classes d'écoles pré-élémentaires et élémentaires. Organisation des projets danse dans les classes, valorisation des productions dansées des élèves présentées dans des lieux de spectacle proches, dispositif d'accompagnement des enseignants (ressources et formation). Encadrés : danser en classe ; danser dans un théâtre ; échanger sur les danses. Education motrice : accompagner l'aventure motrice des enfants de moins de 3 ans / Sophie Arnault in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015)
[article]
Titre : Education motrice : accompagner l'aventure motrice des enfants de moins de 3 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Arnault, Auteur ; Emmanuelle Cartraud, Auteur ; Caroline Robin Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.36-39 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : motricité démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) école maternelle Résumé : Présentation d'une recherche-formation menée par l'équipe EPS 1er degré de Charente sur les apprentissages en EPS pour les enfants de moins de 3 ans, scolarisés en Toute Petite Section (TPS). Références théoriques concernant la motricité globale du jeune enfant. Expérimentation dans une classe labellisée "moins de 3 ans" à Cognac, en Charente : choix didactiques, module de formation et effets observés. Encadrés : scolarisation des enfants de moins de trois ans ; le révélateur d'un projet personnel : organisation de jeux libres et observation ; affirmation d'un projet personnel : mise en place d'un parcours exerçant la motricité ; postures d'étayage de l'enseignant ; repérer un projet personnel en activité : observation d'un enfant en activité à la poutre à bascule.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015) . - p.36-39[article] Education motrice : accompagner l'aventure motrice des enfants de moins de 3 ans [texte imprimé] / Sophie Arnault, Auteur ; Emmanuelle Cartraud, Auteur ; Caroline Robin . - 2015 . - p.36-39.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015) . - p.36-39
Mots-clés : motricité démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) école maternelle Résumé : Présentation d'une recherche-formation menée par l'équipe EPS 1er degré de Charente sur les apprentissages en EPS pour les enfants de moins de 3 ans, scolarisés en Toute Petite Section (TPS). Références théoriques concernant la motricité globale du jeune enfant. Expérimentation dans une classe labellisée "moins de 3 ans" à Cognac, en Charente : choix didactiques, module de formation et effets observés. Encadrés : scolarisation des enfants de moins de trois ans ; le révélateur d'un projet personnel : organisation de jeux libres et observation ; affirmation d'un projet personnel : mise en place d'un parcours exerçant la motricité ; postures d'étayage de l'enseignant ; repérer un projet personnel en activité : observation d'un enfant en activité à la poutre à bascule.