[article] Titre : | A vos marques, prêts... apprenez ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Emmanuelle Cauvy, Auteur ; Stéphanie Lontano, Auteur ; André Tricot | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.52-53 | Langues : | Français | Mots-clés : | processus cognitif pédagogie | Résumé : | Un projet de recherche en psychologie cognitive, dans un collège en France, en 2016, basé sur les problèmes de mémorisation des élèves : la mise en place d'ateliers mémo en enseignement d'anglais et d'histoire-géographie encourageant l'engagement des élèves dans la tâche et les efforts, les situations de mémorisation, le développement de sentiment d'auto efficacité ; l'évaluation du dispositif et des élèves. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.52-53
[article] A vos marques, prêts... apprenez ! [texte imprimé] / Emmanuelle Cauvy, Auteur ; Stéphanie Lontano, Auteur ; André Tricot . - 2016 . - p.52-53. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.52-53 Mots-clés : | processus cognitif pédagogie | Résumé : | Un projet de recherche en psychologie cognitive, dans un collège en France, en 2016, basé sur les problèmes de mémorisation des élèves : la mise en place d'ateliers mémo en enseignement d'anglais et d'histoire-géographie encourageant l'engagement des élèves dans la tâche et les efforts, les situations de mémorisation, le développement de sentiment d'auto efficacité ; l'évaluation du dispositif et des élèves. |
|