[article] Titre : | Développer l'inhibition sur le terrain des classes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Corinne Sourbets, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.41-42 | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique neurosciences processus cognitif pédagogie | Résumé : | Le travail d'un groupe d'enseignants en formation-action, en partenariat avec le laboratoire Olivier Houdé (Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Éducation de l’enfant), en France, sur les stratégies d'apprentissage : les échanges entre enseignants et chercheurs autour des erreurs des élèves, l'analyse des situations en classe et la recherche de solutions pour lever les inhibitions. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.41-42
[article] Développer l'inhibition sur le terrain des classes [texte imprimé] / Corinne Sourbets, Auteur . - 2016 . - p.41-42. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.41-42 Mots-clés : | didactique neurosciences processus cognitif pédagogie | Résumé : | Le travail d'un groupe d'enseignants en formation-action, en partenariat avec le laboratoire Olivier Houdé (Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Éducation de l’enfant), en France, sur les stratégies d'apprentissage : les échanges entre enseignants et chercheurs autour des erreurs des élèves, l'analyse des situations en classe et la recherche de solutions pour lever les inhibitions. |
|