BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Sourbets |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Développer l'inhibition sur le terrain des classes / Corinne Sourbets in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Développer l'inhibition sur le terrain des classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Sourbets, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français Mots-clés : didactique neurosciences processus cognitif pédagogie Résumé : Le travail d'un groupe d'enseignants en formation-action, en partenariat avec le laboratoire Olivier Houdé (Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Éducation de l’enfant), en France, sur les stratégies d'apprentissage : les échanges entre enseignants et chercheurs autour des erreurs des élèves, l'analyse des situations en classe et la recherche de solutions pour lever les inhibitions.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.41-42[article] Développer l'inhibition sur le terrain des classes [texte imprimé] / Corinne Sourbets, Auteur . - 2016 . - p.41-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.41-42
Mots-clés : didactique neurosciences processus cognitif pédagogie Résumé : Le travail d'un groupe d'enseignants en formation-action, en partenariat avec le laboratoire Olivier Houdé (Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Éducation de l’enfant), en France, sur les stratégies d'apprentissage : les échanges entre enseignants et chercheurs autour des erreurs des élèves, l'analyse des situations en classe et la recherche de solutions pour lever les inhibitions.