BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Motta, Daniel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Éducation à la santé : rôle et formation des personnels de l'éducation / Dominique Berger in Recherche et formation (Paris. 1987), 028 (1998)
[article]
Titre : Éducation à la santé : rôle et formation des personnels de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Berger, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nelly Leselbaum, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Motta, Daniel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Peretti, Christine de, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1998 Langues : Français Mots-clés : éducation à la santé formation des enseignants partenariat infirmière scolaire identité professionnelle professeur documentaliste Note de contenu : Au sommaire : Prévention santé : pratiques et représentations chez les enseignants d'éducation physique et sportive et de sciences de la vie et de la terre (Geneviève Cogérino, Patricia Marzin, Nathalie Méchin) / La formation des enseignants du primaire en éducation à la santé dans les IUFM : enjeux et obstacles (Didier Jourdan, Patricia Bourgeois-Victor) / Éducation à la santé et partenariats : présentation de deux recherches-action (Dominique Berger, Christine de Peretti, Pierre Poisson, Jean-Marc Campiutti, Rémi Collet) / Négocier la différence professionnelle et gérer la distance culturelle : un double défi pour les infirmières scolaires (Françoise Osiek) / Éducation à la santé et disciplines scolaires : réflexions sur les expériences anglo-saxonnes (Daniel Motta).
Varia : L'identité professionnelle des documentalistes des établissements scolaires : émergence et incertitudes (Marie-Annick Le Gouellec-Decrop) / Vécus de formation des enseignants-stagiaires du secondaire britanniques et français (Colin Asher, Régis Mallet)En ligne : http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_1998_num_28_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 028 (1998)[article] Éducation à la santé : rôle et formation des personnels de l'éducation [texte imprimé] / Dominique Berger, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nelly Leselbaum, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Motta, Daniel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Peretti, Christine de, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1998.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 028 (1998)
Mots-clés : éducation à la santé formation des enseignants partenariat infirmière scolaire identité professionnelle professeur documentaliste Note de contenu : Au sommaire : Prévention santé : pratiques et représentations chez les enseignants d'éducation physique et sportive et de sciences de la vie et de la terre (Geneviève Cogérino, Patricia Marzin, Nathalie Méchin) / La formation des enseignants du primaire en éducation à la santé dans les IUFM : enjeux et obstacles (Didier Jourdan, Patricia Bourgeois-Victor) / Éducation à la santé et partenariats : présentation de deux recherches-action (Dominique Berger, Christine de Peretti, Pierre Poisson, Jean-Marc Campiutti, Rémi Collet) / Négocier la différence professionnelle et gérer la distance culturelle : un double défi pour les infirmières scolaires (Françoise Osiek) / Éducation à la santé et disciplines scolaires : réflexions sur les expériences anglo-saxonnes (Daniel Motta).
Varia : L'identité professionnelle des documentalistes des établissements scolaires : émergence et incertitudes (Marie-Annick Le Gouellec-Decrop) / Vécus de formation des enseignants-stagiaires du secondaire britanniques et français (Colin Asher, Régis Mallet)En ligne : http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_1998_num_28_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral