BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nadia Voillequin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Démarche de projet ou pédagogie de projet ? / Nadia Voillequin in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Démarche de projet ou pédagogie de projet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Voillequin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français Mots-clés : pédagogie du projet interdisciplinarité en éducation Résumé : Un projet interdisciplinaire au collège Paul-Langevin de Sainte-Savine dans l'Aude, en 2018, autour de Paul Langevin, pédagogue, physicien et résistant : l'enquête, la rédaction d'un scénario et la réalisation d'un court-métrage menées par les élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019) . - p.64-65[article] Démarche de projet ou pédagogie de projet ? [texte imprimé] / Nadia Voillequin, Auteur . - 2019 . - p.64-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019) . - p.64-65
Mots-clés : pédagogie du projet interdisciplinarité en éducation Résumé : Un projet interdisciplinaire au collège Paul-Langevin de Sainte-Savine dans l'Aude, en 2018, autour de Paul Langevin, pédagogue, physicien et résistant : l'enquête, la rédaction d'un scénario et la réalisation d'un court-métrage menées par les élèves. Ecrire, réécrire : de l'élève à l'auteur / Nadia Voillequin in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Ecrire, réécrire : de l'élève à l'auteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Voillequin, Auteur ; Pierre Colson, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français motivation expression écrite Résumé : L'expérience de l'écriture d'un conte par des élèves de 6e, en France, en 2016 : la construction d'une posture d'auteur ; l'échange oral autour de l'écriture et de l'invention ; les compétences travaillées en français ; l'appui de l'image pour avancer ; le travail collaboratif entre élèves ; les phases de réécriture.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.50-51[article] Ecrire, réécrire : de l'élève à l'auteur [texte imprimé] / Nadia Voillequin, Auteur ; Pierre Colson, Auteur . - 2016 . - p.50-51.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.50-51
Mots-clés : enseignement du français motivation expression écrite Résumé : L'expérience de l'écriture d'un conte par des élèves de 6e, en France, en 2016 : la construction d'une posture d'auteur ; l'échange oral autour de l'écriture et de l'invention ; les compétences travaillées en français ; l'appui de l'image pour avancer ; le travail collaboratif entre élèves ; les phases de réécriture. L'évaluation chiffrée en question / Nadia Voillequin in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
[article]
Titre : L'évaluation chiffrée en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Voillequin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants justice : philosophie Résumé : Témoignage d'une enseignante en collège sur la démarche qui l'a amenée à modifier ses modes d'évaluation : la définition de la note ; la mise en pratique de l'autoévaluation ; les effets de la note chiffrée ; l'explicitation des attendus.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016) . - p.23-24[article] L'évaluation chiffrée en question [texte imprimé] / Nadia Voillequin, Auteur . - 2016 . - p.23-24.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016) . - p.23-24
Mots-clés : évaluation des apprenants justice : philosophie Résumé : Témoignage d'une enseignante en collège sur la démarche qui l'a amenée à modifier ses modes d'évaluation : la définition de la note ; la mise en pratique de l'autoévaluation ; les effets de la note chiffrée ; l'explicitation des attendus. Un regard sur l'évaluation / Xavier François in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)
[article]
Titre : Un regard sur l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier François, Personne interviewée ; Nadia Voillequin, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants justice : philosophie Résumé : Entretien avec un principal de collège sur la nécessité de changer les pratiques d'évaluation : les formes d'injustices scolaires ; la compréhension du bulletin ; l'attribution des mentions et encouragements ; la reconnaissance des acquis.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016) . - p.25-26[article] Un regard sur l'évaluation [texte imprimé] / Xavier François, Personne interviewée ; Nadia Voillequin, Intervieweur . - 2016 . - p.25-26.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016) . - p.25-26
Mots-clés : évaluation des apprenants justice : philosophie Résumé : Entretien avec un principal de collège sur la nécessité de changer les pratiques d'évaluation : les formes d'injustices scolaires ; la compréhension du bulletin ; l'attribution des mentions et encouragements ; la reconnaissance des acquis.