[article] Titre : | Vers une scolarisation de l’expérience et une professionnalisation du savoir | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Dumet, Thomas, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 33-44 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | expérience professionnalisation scolarisation savoir | Résumé : | La reconnaissance et la validation des acquis de l’expérience est une réalité encore récente. En tant qu’elle permet la conversion "d’expériences" en "savoirs", elle met en rapport deux objets renvoyant eux-mêmes à deux mondes : ceux de l’école et du travail. Partant de ce point de départ et mobilisant des travaux de recherche portant sur l’illettrisme et l’analphabétisme, cette contribution propose de revenir sur cet état de fait et d’interroger les processus et enjeux sous-jacents que cette émergence récente révèle. Finalement, c’est un double et vaste mouvement qui se fait jour au travers de ce qui peut être désigné comme une scolarisation de l’expérience et une professionnalisation du savoir. | En ligne : | http://journals.openedition.org/questionsvives/1372 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 10 N° 20/2013 (12/2013) . - p. 33-44
[article] Vers une scolarisation de l’expérience et une professionnalisation du savoir [document électronique] / Dumet, Thomas, Auteur . - 2013 . - p. 33-44. Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 10 N° 20/2013 (12/2013) . - p. 33-44 Mots-clés : | expérience professionnalisation scolarisation savoir | Résumé : | La reconnaissance et la validation des acquis de l’expérience est une réalité encore récente. En tant qu’elle permet la conversion "d’expériences" en "savoirs", elle met en rapport deux objets renvoyant eux-mêmes à deux mondes : ceux de l’école et du travail. Partant de ce point de départ et mobilisant des travaux de recherche portant sur l’illettrisme et l’analphabétisme, cette contribution propose de revenir sur cet état de fait et d’interroger les processus et enjeux sous-jacents que cette émergence récente révèle. Finalement, c’est un double et vaste mouvement qui se fait jour au travers de ce qui peut être désigné comme une scolarisation de l’expérience et une professionnalisation du savoir. | En ligne : | http://journals.openedition.org/questionsvives/1372 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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