BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dumet, Thomas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Transmettre - 1 / Dumet, Thomas ; Philippe Astier ; Fanny Chrétien in Éducation permanente, 209 (12/2016)
[article]
Titre : Transmettre - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dumet, Thomas, Auteur ; Philippe Astier, Auteur ; Fanny Chrétien, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9-82 Langues : Français Mots-clés : Management agriculture savoir Note de contenu : - La reproduction des savoirs
- Entre don et marché : transmettre
- L’acte de transmettre dans la relation salariale en milieu agricole
- Management : y a-t-il quelque chose à transmettre ?
- Transmettre le métier agricole : situations perturbées, pratiques en débat
- Que transmet le consultant en management hospitalier ?
in Éducation permanente > 209 (12/2016) . - p. 9-82[article] Transmettre - 1 [texte imprimé] / Dumet, Thomas, Auteur ; Philippe Astier, Auteur ; Fanny Chrétien, Auteur . - 2016 . - p. 9-82.
Langues : Français
in Éducation permanente > 209 (12/2016) . - p. 9-82
Mots-clés : Management agriculture savoir Note de contenu : - La reproduction des savoirs
- Entre don et marché : transmettre
- L’acte de transmettre dans la relation salariale en milieu agricole
- Management : y a-t-il quelque chose à transmettre ?
- Transmettre le métier agricole : situations perturbées, pratiques en débat
- Que transmet le consultant en management hospitalier ?Vers une scolarisation de l’expérience et une professionnalisation du savoir / Dumet, Thomas in Questions Vives. Recherches en éducation, Vol. 10 N° 20/2013 (12/2013)
[article]
Titre : Vers une scolarisation de l’expérience et une professionnalisation du savoir Type de document : document électronique Auteurs : Dumet, Thomas, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 33-44 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : expérience professionnalisation scolarisation savoir Résumé : La reconnaissance et la validation des acquis de l’expérience est une réalité encore récente. En tant qu’elle permet la conversion "d’expériences" en "savoirs", elle met en rapport deux objets renvoyant eux-mêmes à deux mondes : ceux de l’école et du travail. Partant de ce point de départ et mobilisant des travaux de recherche portant sur l’illettrisme et l’analphabétisme, cette contribution propose de revenir sur cet état de fait et d’interroger les processus et enjeux sous-jacents que cette émergence récente révèle. Finalement, c’est un double et vaste mouvement qui se fait jour au travers de ce qui peut être désigné comme une scolarisation de l’expérience et une professionnalisation du savoir. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1372 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 10 N° 20/2013 (12/2013) . - p. 33-44[article] Vers une scolarisation de l’expérience et une professionnalisation du savoir [document électronique] / Dumet, Thomas, Auteur . - 2013 . - p. 33-44.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 10 N° 20/2013 (12/2013) . - p. 33-44
Mots-clés : expérience professionnalisation scolarisation savoir Résumé : La reconnaissance et la validation des acquis de l’expérience est une réalité encore récente. En tant qu’elle permet la conversion "d’expériences" en "savoirs", elle met en rapport deux objets renvoyant eux-mêmes à deux mondes : ceux de l’école et du travail. Partant de ce point de départ et mobilisant des travaux de recherche portant sur l’illettrisme et l’analphabétisme, cette contribution propose de revenir sur cet état de fait et d’interroger les processus et enjeux sous-jacents que cette émergence récente révèle. Finalement, c’est un double et vaste mouvement qui se fait jour au travers de ce qui peut être désigné comme une scolarisation de l’expérience et une professionnalisation du savoir. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1372 Format de la ressource électronique : Texte intégral