BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Géraldine Dargent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Au delà de la "discipline de service" / Olivier Dargent in Cahiers pédagogiques (Revue), 427 (11/2004)
[article]
Titre : Au delà de la "discipline de service" Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dargent, Auteur ; Christiane Gonzal ; Géraldine Dargent Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.51-53 Langues : Français Mots-clés : TPE (travaux personnels encadrés) enseignement des mathématiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) interdisciplinarité France 2000- Résumé : Le rôle des mathématiques en TPE en France, en 2004, et leur rencontre avec les SVT : les difficultés rencontrées ; les domaines et les thèmes les plus propices à l'interdisciplinarité ; la démarche d'apprentissage de l'outil au concept.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 427 (11/2004) . - p.51-53[article] Au delà de la "discipline de service" [texte imprimé] / Olivier Dargent, Auteur ; Christiane Gonzal ; Géraldine Dargent . - 2004 . - p.51-53.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 427 (11/2004) . - p.51-53
Mots-clés : TPE (travaux personnels encadrés) enseignement des mathématiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) interdisciplinarité France 2000- Résumé : Le rôle des mathématiques en TPE en France, en 2004, et leur rencontre avec les SVT : les difficultés rencontrées ; les domaines et les thèmes les plus propices à l'interdisciplinarité ; la démarche d'apprentissage de l'outil au concept. Enseigner avec l'actualité scientifique / Olivier Dargent in Cahiers pédagogiques (Revue), 434 (06/2005)
[article]
Titre : Enseigner avec l'actualité scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dargent, Auteur ; Géraldine Dargent Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) sciences de l'espace IST (information scientifique et technique) média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, enseigner en SVT à partir de l'actualité scientifique en classe de 2e en France : exemple en planétologie ; la place d'internet pour la veille scientifique ; les contraintes et les limites de cette utilisation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.49-50[article] Enseigner avec l'actualité scientifique [texte imprimé] / Olivier Dargent, Auteur ; Géraldine Dargent . - 2005 . - p.49-50.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 434 (06/2005) . - p.49-50
Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) sciences de l'espace IST (information scientifique et technique) média éducation aux médias pratique de classe France 2000- Résumé : Comment, en 2005, enseigner en SVT à partir de l'actualité scientifique en classe de 2e en France : exemple en planétologie ; la place d'internet pour la veille scientifique ; les contraintes et les limites de cette utilisation. Informatique et enseignement des SVT / Géraldine Dargent in Cahiers pédagogiques (Revue), 420 (01/2004)
[article]
Titre : Informatique et enseignement des SVT Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Dargent, Auteur ; Olivier Dargent Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.63-65 Langues : Français Mots-clés : expérimentation base de données image de synthèse ordinateur enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) France 2000- Résumé : Critique des nouveaux moyens d'apprentissage des sciences proposés par l'informatique, en France, en 2004 : questions didactiques posées par cette approche de l'enseignement (ExAO, base de données, image numérique). Questions sur la nature des activités indispensables à l'apprentissage des élèves posées par l'utilisation des outils informatiques. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 420 (01/2004) . - p.63-65[article] Informatique et enseignement des SVT [texte imprimé] / Géraldine Dargent, Auteur ; Olivier Dargent . - 2004 . - p.63-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 420 (01/2004) . - p.63-65
Mots-clés : expérimentation base de données image de synthèse ordinateur enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) France 2000- Résumé : Critique des nouveaux moyens d'apprentissage des sciences proposés par l'informatique, en France, en 2004 : questions didactiques posées par cette approche de l'enseignement (ExAO, base de données, image numérique). Questions sur la nature des activités indispensables à l'apprentissage des élèves posées par l'utilisation des outils informatiques. Bibliographie. Objectif Mars / Olivier Dargent in Cahiers pédagogiques (Revue), 429-430 (01/2005)
[article]
Titre : Objectif Mars Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dargent, Auteur ; Géraldine Dargent Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français Mots-clés : motivation travail de groupe en éducation astronomie France 2000- Résumé : Comment, en 2005, motiver des élèves de 2e au lycée à partir de la planétologie : l'exemple d'un projet autour de l'exploration de Mars ; la place du travail en réseau et de l'outil informatique ; la prise en compte de l'actualité. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 429-430 (01/2005) . - p.22-23[article] Objectif Mars [texte imprimé] / Olivier Dargent, Auteur ; Géraldine Dargent . - 2005 . - p.22-23.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 429-430 (01/2005) . - p.22-23
Mots-clés : motivation travail de groupe en éducation astronomie France 2000- Résumé : Comment, en 2005, motiver des élèves de 2e au lycée à partir de la planétologie : l'exemple d'un projet autour de l'exploration de Mars ; la place du travail en réseau et de l'outil informatique ; la prise en compte de l'actualité. Bibliographie.