BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Robichaud Doiron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Adaptation en langue française d'une mesure psychosociale de Bullying (harcèlement) scolaire / Jacques F. Richard in Psychologie & Education (Dourdan), 2017-03 (09/2017)
[article]
Titre : Adaptation en langue française d'une mesure psychosociale de Bullying (harcèlement) scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques F. Richard, Auteur ; Joëlle Robichaud Doiron, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 35-55 Note générale : Bibliogr., Tableaux Langues : Français Mots-clés : bullying harcèlement traduction adaptation Bully Survey Résumé : L'objectif principal de cette étude est de doter les psychologues, chercheurs et éducateurs de langue française d'une mesure psychosociale de bullying (harcèlement) en milieu scolaire, le Bully-Survey. La version traduite et adaptée selon les recommandations de la Commission internationale des tests, ainsi qu’une mesure de satisfaction sociale pour fins de validation externe, ont été administrées à 207 élèves francophones de 9 à 13 ans du Canada. De plus, 68 élèves anglophones du même âge et provenant de la même région ont répondu à la version originale en langue anglaise. L'analyse des données suggère une bonne cohérence interne des items, ainsi qu'une fréquence de classification équivalente entre nos données et celles rapportées antérieurement par les auteurs de la mesure.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2017-03 (09/2017) . - p. 35-55[article] Adaptation en langue française d'une mesure psychosociale de Bullying (harcèlement) scolaire [texte imprimé] / Jacques F. Richard, Auteur ; Joëlle Robichaud Doiron, Auteur . - 2017 . - p. 35-55.
Bibliogr., Tableaux
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2017-03 (09/2017) . - p. 35-55
Mots-clés : bullying harcèlement traduction adaptation Bully Survey Résumé : L'objectif principal de cette étude est de doter les psychologues, chercheurs et éducateurs de langue française d'une mesure psychosociale de bullying (harcèlement) en milieu scolaire, le Bully-Survey. La version traduite et adaptée selon les recommandations de la Commission internationale des tests, ainsi qu’une mesure de satisfaction sociale pour fins de validation externe, ont été administrées à 207 élèves francophones de 9 à 13 ans du Canada. De plus, 68 élèves anglophones du même âge et provenant de la même région ont répondu à la version originale en langue anglaise. L'analyse des données suggère une bonne cohérence interne des items, ainsi qu'une fréquence de classification équivalente entre nos données et celles rapportées antérieurement par les auteurs de la mesure.