BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dorothée Kozlowski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Varia : Évaluation des enseignements par les étudiants / Marie Bocquillon in e-JIREF, Vol. 1 N° 1 (01/2015)
[article]
Titre : Varia : Évaluation des enseignements par les étudiants : Que nous disent les commentaires écrits des étudiants? Type de document : document électronique Auteurs : Marie Bocquillon, Auteur ; Derobertmasure, Antoine, Auteur ; Frédérique Artus, Auteur ; Dorothée Kozlowski, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 93-117 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : qualité enseignement supérieur évaluation des enseignements par les étudiants (EEE) pédagogie universitaire analyse de contenu Résumé : L’évaluation de l’enseignement par les étudiants (EEE) est en cours de généralisation en Europe (Daele, 2013; Romainville, 2009) et a fait l’objet de nombreuses recherches. Néanmoins, le contenu des commentaires écrits des étudiants a été peu étudié, les recherches étant davantage centrées sur l’analyse des réponses à des questions fermées. Cet article présente les principaux résultats de l’analyse de contenu thématique d’un échantillon de 550 commentaires écrits formulés par des étudiants dans le cadre de l’évaluation des enseignements par les étudiants à l’Université de Mons. Cette analyse est réalisée à l’aide du logiciel NVivo® et sur la base du modèle de la situation d’enseignement-apprentissage de Derobertmasure et Dehon (2012). Les résultats indiquent que les commentaires des étudiants portent deux fois plus sur les actions didactiques et psychopédagogiques de l’enseignant que sur ses caractéristiques personnelles En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/47/19 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > Vol. 1 N° 1 (01/2015) . - p. 93-117[article] Varia : Évaluation des enseignements par les étudiants : Que nous disent les commentaires écrits des étudiants? [document électronique] / Marie Bocquillon, Auteur ; Derobertmasure, Antoine, Auteur ; Frédérique Artus, Auteur ; Dorothée Kozlowski, Auteur . - 2015 . - p. 93-117.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JIREF > Vol. 1 N° 1 (01/2015) . - p. 93-117
Mots-clés : qualité enseignement supérieur évaluation des enseignements par les étudiants (EEE) pédagogie universitaire analyse de contenu Résumé : L’évaluation de l’enseignement par les étudiants (EEE) est en cours de généralisation en Europe (Daele, 2013; Romainville, 2009) et a fait l’objet de nombreuses recherches. Néanmoins, le contenu des commentaires écrits des étudiants a été peu étudié, les recherches étant davantage centrées sur l’analyse des réponses à des questions fermées. Cet article présente les principaux résultats de l’analyse de contenu thématique d’un échantillon de 550 commentaires écrits formulés par des étudiants dans le cadre de l’évaluation des enseignements par les étudiants à l’Université de Mons. Cette analyse est réalisée à l’aide du logiciel NVivo® et sur la base du modèle de la situation d’enseignement-apprentissage de Derobertmasure et Dehon (2012). Les résultats indiquent que les commentaires des étudiants portent deux fois plus sur les actions didactiques et psychopédagogiques de l’enseignant que sur ses caractéristiques personnelles En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/47/19 Format de la ressource électronique : Texte intégral