BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Grèze |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Lever les empêchements : témoignages / Hervé Allesant in Nouvel éducateur, 236 (02/2018)
[article]
Titre : Lever les empêchements : témoignages Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Allesant, Auteur ; Amandine Tuerlinckx, Auteur ; Emilie Grèze, Auteur ; Sylvie Choisnet, Auteur ; Marion Chabannes, Auteur ; Eloïse Daguet, Auteur ; Catherine Fouchet, Auteur ; Patrick Laurenceau, Auteur ; Christain Courtois, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-35 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances démarche pédagogique stratégie d'apprentissage formation des enseignants Note de contenu : -Faire confiance (p. 22)
-Les empêchements d'organiser une école en pédagogie Freinet (p. 23-25)
-Empêchons-nous de bous empêcher! (p. 26)
-Échapper aux mauvais sorts (p. 27-28)
-L'empêchement d'être soi (p. 29)
-L'empêchement d'être un enfant (p. 30)
-Le plan de travail (p. 31-32)
-Tout va très bien, Madame la marquise! (p. 33-34)
-Une semaine d'inspection (p. 35)
in Nouvel éducateur > 236 (02/2018) . - p. 22-35[article] Lever les empêchements : témoignages [texte imprimé] / Hervé Allesant, Auteur ; Amandine Tuerlinckx, Auteur ; Emilie Grèze, Auteur ; Sylvie Choisnet, Auteur ; Marion Chabannes, Auteur ; Eloïse Daguet, Auteur ; Catherine Fouchet, Auteur ; Patrick Laurenceau, Auteur ; Christain Courtois, Auteur . - 2018 . - p. 22-35.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 236 (02/2018) . - p. 22-35
Mots-clés : acquisition de connaissances démarche pédagogique stratégie d'apprentissage formation des enseignants Note de contenu : -Faire confiance (p. 22)
-Les empêchements d'organiser une école en pédagogie Freinet (p. 23-25)
-Empêchons-nous de bous empêcher! (p. 26)
-Échapper aux mauvais sorts (p. 27-28)
-L'empêchement d'être soi (p. 29)
-L'empêchement d'être un enfant (p. 30)
-Le plan de travail (p. 31-32)
-Tout va très bien, Madame la marquise! (p. 33-34)
-Une semaine d'inspection (p. 35)