BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Schäfer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’extrait littéraire dans les nouveaux examens de FLE au secondaire en Angleterre / Dominique Ulma in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 64 (2021)
[article]
Titre : L’extrait littéraire dans les nouveaux examens de FLE au secondaire en Angleterre Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Ulma, Auteur ; Isabelle Schäfer, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 197-215 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Angleterre examen enseignement secondaire français enseignement des langues étrangères Résumé : Depuis la dernière réforme des programmes en date (2013) en Angleterre, l’étude de textes littéraires a été réintroduite dans le cours de langue vivante au niveau secondaire. Aux examens sanctionnant la fin du cursus d’études secondaires, depuis la session 2018, l’épreuve de compréhension écrite comporte deux exercices ayant comme support des extraits de textes littéraires. Cet article en propose une analyse pour questionner la place et le rôle de la littérature en classe de FLE, l’extrait étant pris comme révélateur des conceptions et des usages du texte littéraire dans la classe de langue. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/4669 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 64 (2021) . - p. 197-215[article] L’extrait littéraire dans les nouveaux examens de FLE au secondaire en Angleterre [texte imprimé] / Dominique Ulma, Auteur ; Isabelle Schäfer, Auteur . - 2022 . - p. 197-215.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 64 (2021) . - p. 197-215
Mots-clés : Angleterre examen enseignement secondaire français enseignement des langues étrangères Résumé : Depuis la dernière réforme des programmes en date (2013) en Angleterre, l’étude de textes littéraires a été réintroduite dans le cours de langue vivante au niveau secondaire. Aux examens sanctionnant la fin du cursus d’études secondaires, depuis la session 2018, l’épreuve de compréhension écrite comporte deux exercices ayant comme support des extraits de textes littéraires. Cet article en propose une analyse pour questionner la place et le rôle de la littérature en classe de FLE, l’extrait étant pris comme révélateur des conceptions et des usages du texte littéraire dans la classe de langue. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/4669 Format de la ressource électronique : Texte intégral Se former à enseigner la littérature dans le cours de langue étrangère en Angleterre / Dominique Ulma in Les langues modernes, 2018-01 (01/2018)
[article]
Titre : Se former à enseigner la littérature dans le cours de langue étrangère en Angleterre Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Ulma, Auteur ; Isabelle Schäfer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 17-30 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : Angleterre National curriculum évaluation texte littéraire classe de langue Résumé : Dans les derniers programmes en vigueur, mais aussi dans les épreuves d’examens au niveau de la fin du secondaire anglais, le texte littéraire connait un renouveau. Nous étudions dans cet article comment des étudiants futurs enseignants en formation initiale abordent et s’approprient les nouvelles orientations des programmes et la nouvelle configuration des examens, dont nous analysons les propositions.
in Les langues modernes > 2018-01 (01/2018) . - p. 17-30[article] Se former à enseigner la littérature dans le cours de langue étrangère en Angleterre [texte imprimé] / Dominique Ulma, Auteur ; Isabelle Schäfer, Auteur . - 2018 . - p. 17-30.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Les langues modernes > 2018-01 (01/2018) . - p. 17-30
Mots-clés : Angleterre National curriculum évaluation texte littéraire classe de langue Résumé : Dans les derniers programmes en vigueur, mais aussi dans les épreuves d’examens au niveau de la fin du secondaire anglais, le texte littéraire connait un renouveau. Nous étudions dans cet article comment des étudiants futurs enseignants en formation initiale abordent et s’approprient les nouvelles orientations des programmes et la nouvelle configuration des examens, dont nous analysons les propositions.