[article] Titre : | L’élève dyslexique face à ses apprentissages | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Virginie Mattio, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 20-28 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | dyslexie métacognition trouble cognitif aménagement pédagogique différenciation estime de soi | Résumé : | À travers le parcours d’un jeune dyslexique, nous comprendrons les différences entre difficultés, troubles et handicaps cognitifs. Nous évoquerons les autres types de troubles cognitifs pouvant être rencontrés et les possibilités d’aménagements pédagogiques spécifiques. Nous comprendrons finalement l’importance d’aménagements généraux, "pour tous", allant donc vers la différenciation pédagogique. Nous conclurons enfin sur l’importance pour les "apprenants", pour la suite de leur parcours, de surtout garder confiance en eux. | in Les langues modernes > 2018-02 (04/2018) . - p. 20-28
[article] L’élève dyslexique face à ses apprentissages [texte imprimé] / Virginie Mattio, Auteur . - 2018 . - p. 20-28. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2018-02 (04/2018) . - p. 20-28 Mots-clés : | dyslexie métacognition trouble cognitif aménagement pédagogique différenciation estime de soi | Résumé : | À travers le parcours d’un jeune dyslexique, nous comprendrons les différences entre difficultés, troubles et handicaps cognitifs. Nous évoquerons les autres types de troubles cognitifs pouvant être rencontrés et les possibilités d’aménagements pédagogiques spécifiques. Nous comprendrons finalement l’importance d’aménagements généraux, "pour tous", allant donc vers la différenciation pédagogique. Nous conclurons enfin sur l’importance pour les "apprenants", pour la suite de leur parcours, de surtout garder confiance en eux. |
|