BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ivan Bajoni |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dossier: Conflits de vérités à l'école (2) / Amanda Glaze in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 077 (04/2018)
[article]
Titre : Dossier: Conflits de vérités à l'école (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Glaze, Auteur ; Deniz Peker, Auteur ; Helen Hanna, Auteur ; Ivan Bajoni, Auteur ; Daniel Quilaqueo-Rapiman, Auteur ; Abdoulaye Elimane Kane, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 83-156 Langues : Français Mots-clés : Controverse sens critique esprit critique raisonnement philosophique Note de contenu : -Evangélisme contre théorie de l'évolution dans le Sud-Est des Etats-Unis. Tenter de dépasser les conflits par la littératie scientifique et le dialogue. (p. 83-92)
-Le créationnisme dans les programmes scolaires turcs : l'ombre de l'antiscientisme. (p. 93-102)
-Présenter, interroger, éviter, dépasser le conflit de "vérités". Education civique et "vérités" controversées en Irlande du Nord. (p. 113-122)
-Guerres des manuels scolaires en Hongrie. Querelles sur le pluralisme et enjeux idéologiques. (p. 123-134)
-Les communautés mapuches au Chili. Tensions épistémologiques, double rationalité, interculturalité (p. 135-144)
-Entre identité et rationalité : controverse sur l'existence d'une philosophie africaine. La conduite de débats philosophiques en classe de terminale au Sénégal. (p.145-156)En ligne : https://journals.openedition.org/ries/6142 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 077 (04/2018) . - p. 83-156[article] Dossier: Conflits de vérités à l'école (2) [texte imprimé] / Amanda Glaze, Auteur ; Deniz Peker, Auteur ; Helen Hanna, Auteur ; Ivan Bajoni, Auteur ; Daniel Quilaqueo-Rapiman, Auteur ; Abdoulaye Elimane Kane, Auteur . - 2018 . - p. 83-156.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 077 (04/2018) . - p. 83-156
Mots-clés : Controverse sens critique esprit critique raisonnement philosophique Note de contenu : -Evangélisme contre théorie de l'évolution dans le Sud-Est des Etats-Unis. Tenter de dépasser les conflits par la littératie scientifique et le dialogue. (p. 83-92)
-Le créationnisme dans les programmes scolaires turcs : l'ombre de l'antiscientisme. (p. 93-102)
-Présenter, interroger, éviter, dépasser le conflit de "vérités". Education civique et "vérités" controversées en Irlande du Nord. (p. 113-122)
-Guerres des manuels scolaires en Hongrie. Querelles sur le pluralisme et enjeux idéologiques. (p. 123-134)
-Les communautés mapuches au Chili. Tensions épistémologiques, double rationalité, interculturalité (p. 135-144)
-Entre identité et rationalité : controverse sur l'existence d'une philosophie africaine. La conduite de débats philosophiques en classe de terminale au Sénégal. (p.145-156)En ligne : https://journals.openedition.org/ries/6142 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)