BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Rouvière |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Réforme de la formation en école de Masso-kinésithérapie / Thérèse Perez-Roux in Éducation et socialisation, N° 50 (12/2018)
[article]
Titre : Réforme de la formation en école de Masso-kinésithérapie : Quels modes de réception par les formateurs ? Type de document : document électronique Auteurs : Thérèse Perez-Roux, Auteur ; Maleyrot, Éric, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur ; Frédéric Rouvière, Auteur ; Bruno Boussagol, Auteur Année de publication : 2018 Langues : Français Mots-clés : réforme des études universitarisation professionnalisation formateur kinésithérapie institut de formation Résumé : Cette contribution s’intéresse aux formateurs de la formation initiale des masseurs-kinésithérapeutes confrontés à la réforme des études de 2015. À l’aide d’un questionnaire en ligne à destination des instituts de formation en masso-kinésithérapie de France, la recherche tente de comprendre les modes d’appropriation des enjeux de la réforme par les formateurs. Les résultats témoignent d’un certain nombre de représentations sur l’activité de formation et sur les effets de la réforme. Ils montrent un processus d’universitarisation/professionnalisation ambigu ainsi que des tensions et des contradictions dans le rapport à l’activité de formation. Les problématiques qui émergent pour les formateurs eux-mêmes montrent l’intérêt des apports en sciences de l’éducation dans ce domaine. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/5312 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 50 (12/2018)[article] Réforme de la formation en école de Masso-kinésithérapie : Quels modes de réception par les formateurs ? [document électronique] / Thérèse Perez-Roux, Auteur ; Maleyrot, Éric, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur ; Frédéric Rouvière, Auteur ; Bruno Boussagol, Auteur . - 2018.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 50 (12/2018)
Mots-clés : réforme des études universitarisation professionnalisation formateur kinésithérapie institut de formation Résumé : Cette contribution s’intéresse aux formateurs de la formation initiale des masseurs-kinésithérapeutes confrontés à la réforme des études de 2015. À l’aide d’un questionnaire en ligne à destination des instituts de formation en masso-kinésithérapie de France, la recherche tente de comprendre les modes d’appropriation des enjeux de la réforme par les formateurs. Les résultats témoignent d’un certain nombre de représentations sur l’activité de formation et sur les effets de la réforme. Ils montrent un processus d’universitarisation/professionnalisation ambigu ainsi que des tensions et des contradictions dans le rapport à l’activité de formation. Les problématiques qui émergent pour les formateurs eux-mêmes montrent l’intérêt des apports en sciences de l’éducation dans ce domaine. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/5312 Format de la ressource électronique : Texte intégral