BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anthony Lecapre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un dialogue permanent / Benoit Gerde in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Un dialogue permanent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit Gerde, Auteur ; Anthony Lecapre, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.22-24 Langues : Français Mots-clés : interaction en éducation enseignement secondaire Résumé : La pratique de l'entretien entre jeune et enseignant au collège-lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : le lieu d'une pensée réfléchie ; la reconnaissance de la parole du jeune ; la multiplication des lieux et moments d'entretiens ; sa place dans le tutorat individuel ; la recherche d'un climat de confiance ; les méthodes de questionnement.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021) . - p.22-24[article] Un dialogue permanent [texte imprimé] / Benoit Gerde, Auteur ; Anthony Lecapre, Auteur . - 2021 . - p.22-24.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021) . - p.22-24
Mots-clés : interaction en éducation enseignement secondaire Résumé : La pratique de l'entretien entre jeune et enseignant au collège-lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : le lieu d'une pensée réfléchie ; la reconnaissance de la parole du jeune ; la multiplication des lieux et moments d'entretiens ; sa place dans le tutorat individuel ; la recherche d'un climat de confiance ; les méthodes de questionnement. Se dégager du dogmatisme / Marie-pierre Dupillier in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Se dégager du dogmatisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-pierre Dupillier, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Anthony Lecapre, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français Mots-clés : sens critique élève décrocheur éducation à l'information épistémologie Résumé : Une formation à l'épistémologie pour les élèves en raccrochage et consolidation au collège élitaire pour tous (CLEPT) de Grenoble, en 2019 : le questionnement initial à partir de sources, la fiabilité des sources, l'analyse des idées reçues, la recherche de preuves par une démarche scientifique, l'élaboration d'un modèle.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019) . - p.24-25[article] Se dégager du dogmatisme [texte imprimé] / Marie-pierre Dupillier, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Anthony Lecapre, Auteur . - 2019 . - p.24-25.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019) . - p.24-25
Mots-clés : sens critique élève décrocheur éducation à l'information épistémologie Résumé : Une formation à l'épistémologie pour les élèves en raccrochage et consolidation au collège élitaire pour tous (CLEPT) de Grenoble, en 2019 : le questionnement initial à partir de sources, la fiabilité des sources, l'analyse des idées reçues, la recherche de preuves par une démarche scientifique, l'élaboration d'un modèle.