BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jill Kay Partridge Salomon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La littérature de jeunesse anglophone dans l'enseignement de l'anglais à l'école primaire / Jill Kay Partridge Salomon in Les langues modernes, 2019-02 (04/2019)
[article]
Titre : La littérature de jeunesse anglophone dans l'enseignement de l'anglais à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jill Kay Partridge Salomon, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : livre pour enfants album littérature de jeunesse anglais : langue apprentissage d'une langue école primaire enseignement des langues vivantes étrangères Résumé : De plus en plus d'enseignants et de chercheurs préconisent l'utilisation d'albums dans l'apprentissage de l'anglais dès le plus jeune âge. Cet article vise à présenter les avantages de l'utilisation des albums en cours d'anglais en Cycles 1, 2 et 3, en prenant appui sur le travail d'un groupe de douze enseignants du premier et du second degré, travaillant sur l'élaboration de mallettes, à destination de leurs collègues.
in Les langues modernes > 2019-02 (04/2019) . - p. 24-32[article] La littérature de jeunesse anglophone dans l'enseignement de l'anglais à l'école primaire [texte imprimé] / Jill Kay Partridge Salomon, Auteur . - 2019 . - p. 24-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2019-02 (04/2019) . - p. 24-32
Mots-clés : livre pour enfants album littérature de jeunesse anglais : langue apprentissage d'une langue école primaire enseignement des langues vivantes étrangères Résumé : De plus en plus d'enseignants et de chercheurs préconisent l'utilisation d'albums dans l'apprentissage de l'anglais dès le plus jeune âge. Cet article vise à présenter les avantages de l'utilisation des albums en cours d'anglais en Cycles 1, 2 et 3, en prenant appui sur le travail d'un groupe de douze enseignants du premier et du second degré, travaillant sur l'élaboration de mallettes, à destination de leurs collègues. Rôle des sens et des émotions pour apprendre et enseigner l'anglais (formation MEEF 1er degré) / Jill Kay Partridge Salomon in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
[article]
Titre : Rôle des sens et des émotions pour apprendre et enseigner l'anglais (formation MEEF 1er degré) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jill Kay Partridge Salomon, Auteur ; Sandrie-Marie Simon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 92-99 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants premier degré affect bien-être langue vivante Résumé : Cet article présente une recherche action menée auprès des étudiants en master MEEF, mention premier degré, de l'INSPÉ de Limoges. Leur formation en langue étrangère vise à les préparer à enseigner la langue à l'école primaire tout en renforçant leurs compétences linguistiques. Cet article a comme objectif de savoir si un enseignement-apprentissage de la langue étrangère par la stimulation des sens et des émotions peut avoir une influence sur leurs représentations du métier.
in Les langues modernes > 2020-02 (04/2020) . - p. 92-99[article] Rôle des sens et des émotions pour apprendre et enseigner l'anglais (formation MEEF 1er degré) [texte imprimé] / Jill Kay Partridge Salomon, Auteur ; Sandrie-Marie Simon, Auteur . - 2020 . - p. 92-99.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2020-02 (04/2020) . - p. 92-99
Mots-clés : formation des enseignants premier degré affect bien-être langue vivante Résumé : Cet article présente une recherche action menée auprès des étudiants en master MEEF, mention premier degré, de l'INSPÉ de Limoges. Leur formation en langue étrangère vise à les préparer à enseigner la langue à l'école primaire tout en renforçant leurs compétences linguistiques. Cet article a comme objectif de savoir si un enseignement-apprentissage de la langue étrangère par la stimulation des sens et des émotions peut avoir une influence sur leurs représentations du métier.