BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Chloé Gabathuler |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Connivences -2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bart, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Catherine Mercier, Auteur ; Chloé Gabathuler, Auteur ; Loïc Pulido, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 81-180 Langues : Français Mots-clés : littérature jeunesse acquisition de connaissances enseignement littéraire processus cognitif Note de contenu : -Le PISA à l'épreuve d'enseignants de français. Quelques ressorts d'une connivence scolaire (p. 81-112)
-La connivence dans les fables et au-delà (p. 113-136)
-Didactique, réputation littéraire et connivences (p. 137-162)
-Quand et comment les enfants apprennent-ils à ne plus tout prendre au pied de la lettre? Le développement de la compréhension des expressions idiomatiques (p. 163-180)En ligne : https://revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2021/06/081-111_R70_Bart-Daunay.p [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Recherches (Lille) > 070 (2019) . - p. 81-180[article] Connivences -2 [texte imprimé] / Daniel Bart, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Catherine Mercier, Auteur ; Chloé Gabathuler, Auteur ; Loïc Pulido, Auteur . - 2019 . - p. 81-180.
Langues : Français
in Recherches (Lille) > 070 (2019) . - p. 81-180
Mots-clés : littérature jeunesse acquisition de connaissances enseignement littéraire processus cognitif Note de contenu : -Le PISA à l'épreuve d'enseignants de français. Quelques ressorts d'une connivence scolaire (p. 81-112)
-La connivence dans les fables et au-delà (p. 113-136)
-Didactique, réputation littéraire et connivences (p. 137-162)
-Quand et comment les enfants apprennent-ils à ne plus tout prendre au pied de la lettre? Le développement de la compréhension des expressions idiomatiques (p. 163-180)En ligne : https://revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2021/06/081-111_R70_Bart-Daunay.p [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)