BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Georges-Alain Schertenleib |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Trois approches méthodologiques orientées sur la profession enseignante / Georges-Alain Schertenleib in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 14 (2012)
[article]
Titre : Trois approches méthodologiques orientées sur la profession enseignante : Quelques réflexions sur la posture de formateur – chercheur Type de document : document électronique Auteurs : Georges-Alain Schertenleib, Auteur ; Marcelo Giglio, Auteur ; Stéphanie Boéchat-Heer, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 103-114 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : recherche et formation méthodologie profession enseignante innovation Résumé : Dans cet article, les auteurs proposent trois approches méthodologiques considérées et utilisées dans des projets de recherche mettant en lien recherche et formation d’enseignants. Ils présentent une réflexion sur la posture des formateurs chercheurs et leur relation particulière avec le terrain professionnel de l’enseignement et de la formation tout en illustrant le cadre méthodologique. Ils décrivent certains avantages, pour la recherche comme pour la formation, qui se dégagent des trois projets évoqués. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/14/07_schertenleib.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 103-114[article] Trois approches méthodologiques orientées sur la profession enseignante : Quelques réflexions sur la posture de formateur – chercheur [document électronique] / Georges-Alain Schertenleib, Auteur ; Marcelo Giglio, Auteur ; Stéphanie Boéchat-Heer, Auteur . - 2012 . - p. 103-114.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 103-114
Mots-clés : recherche et formation méthodologie profession enseignante innovation Résumé : Dans cet article, les auteurs proposent trois approches méthodologiques considérées et utilisées dans des projets de recherche mettant en lien recherche et formation d’enseignants. Ils présentent une réflexion sur la posture des formateurs chercheurs et leur relation particulière avec le terrain professionnel de l’enseignement et de la formation tout en illustrant le cadre méthodologique. Ils décrivent certains avantages, pour la recherche comme pour la formation, qui se dégagent des trois projets évoqués. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/14/07_schertenleib.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral