BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Formation et pratiques d'enseignement en questions . N° 14Pratiques de recherche dans les institutions de formation des enseignantsMention de date : 2012 Paru le : 01/01/2012 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 14 - 2012 - Pratiques de recherche dans les institutions de formation des enseignants [document électronique] / Bernard Wentzel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pagnossin, Elisabetta, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - 236 p. Langues : Français |
Contient
Lien en la recherche et l’enseignement dans les Hautes écoles pédagogiques suisses / Kurt Häfeli in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 14 (2012)
[article]
[article] Lien en la recherche et l’enseignement dans les Hautes écoles pédagogiques suisses [document électronique] / Kurt Häfeli, Auteur ; Mireille Audéoud, Auteur . - 2012 . - p. 17-25.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 17-25
|
Comment articuler Formation et Recherche / Marguerite Altet in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 14 (2012)
[article]
[article] Comment articuler Formation et Recherche : L’exemple des apports des recherches du Réseau OPEN sur les pratiques enseignantes à la formation des enseignants [document électronique] / Marguerite Altet, Auteur . - 2012 . - p. 37-45.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 37-45
|
L’enseignement comme profession ancrée dans la recherche: difficultés et perspectives / Abdeljalil Akkari in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 14 (2012)
[article]
[article] L’enseignement comme profession ancrée dans la recherche: difficultés et perspectives [document électronique] / Abdeljalil Akkari, Auteur ; Bernard Wentzel, Auteur . - 2012 . - p. 47-59.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 47-59
|
Intégration de la recherche dans le processus de professionnalisation de l’enseignement / Bernard Wentzel in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 14 (2012)
[article]
[article] Intégration de la recherche dans le processus de professionnalisation de l’enseignement [document électronique] / Bernard Wentzel, Auteur . - 2012 . - p. 61-82.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 61-82
|
Réflexion sur la double casquette de formateur et de chercheur / Laura Weiss in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 14 (2012)
[article]
[article] Réflexion sur la double casquette de formateur et de chercheur : Le cas d’un dispositif de formation à la déontologie professionnelle enseignante [document électronique] / Laura Weiss, Auteur ; Monnier, Anne, Auteur ; Sandra Pellanda Dieci, Auteur . - 2012 . - p. 83-102.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 83-102
|
Trois approches méthodologiques orientées sur la profession enseignante / Georges-Alain Schertenleib in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 14 (2012)
[article]
[article] Trois approches méthodologiques orientées sur la profession enseignante : Quelques réflexions sur la posture de formateur – chercheur [document électronique] / Georges-Alain Schertenleib, Auteur ; Marcelo Giglio, Auteur ; Stéphanie Boéchat-Heer, Auteur . - 2012 . - p. 103-114.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 103-114
|
Le master de formation de formateurs, une occasion pour "faire équipe" / Richard Etienne in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 14 (2012)
[article]
[article] Le master de formation de formateurs, une occasion pour "faire équipe" : Le cas de Montpellier, une voie vers la recherche coopérative [document électronique] / Richard Etienne, Auteur . - 2012 . - p. 115-126.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 115-126
|
Prédire, agir, observer / Marcelo Giglio in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 14 (2012)
[article]
[article] Prédire, agir, observer : Une méthodologie pour développer séquences pédagogiques et savoirs professionnels [document électronique] / Marcelo Giglio, Auteur ; Anne-Nelly Perret-Clermont, Auteur . - 2012 . - p. 127-140.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 127-140
|
Formateur et chercheur : synergies, défis et réflexions épistémologiques / Marco Allenbach in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 14 (2012)
[article]
[article] Formateur et chercheur : synergies, défis et réflexions épistémologiques [document électronique] / Marco Allenbach, Auteur . - 2012 . - p. 141-161.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 141-161
|
La démarche compréhensive comme moyen de construire une identité de la recherche dans les institutions de formation / Caroline Dayer in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 14 (2012)
[article]
[article] La démarche compréhensive comme moyen de construire une identité de la recherche dans les institutions de formation [document électronique] / Caroline Dayer, Auteur ; Maryvonne Charmillot, Auteur . - 2012 . - p. 163-176.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 163-176
|
Varia : La mise en oeuvre d’un dispositif "Learning study" en classe avec des enseignants primaires / Aline Galland in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 14 (2012)
[article]
[article] Varia : La mise en oeuvre d’un dispositif "Learning study" en classe avec des enseignants primaires : Une première expérience en Suisse [document électronique] / Aline Galland, Auteur ; Raphaël Pasquini, Auteur ; Katja De Carlo, Auteur . - 2012 . - p. 179-196.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 179-196
|
Varia : Formation initiale et enseignement des mathématiques / René Barioni in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 14 (2012)
[article]
[article] Varia : Formation initiale et enseignement des mathématiques : Regard sur le travail de l’étudiant-stagiaire par le formateur en institution et le formateur de terrain [document électronique] / René Barioni, Auteur . - 2012 . - p. 197-219.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 197-219
|
Varia : Travail en équipe: représentations et pratiques des enseignant-e-s romand-e-s / Franca Armi in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 14 (2012)
[article]
[article] Varia : Travail en équipe: représentations et pratiques des enseignant-e-s romand-e-s [document électronique] / Franca Armi, Auteur ; Pagnossin, Elisabetta, Auteur . - 2012 . - p. 220-233.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 14 (2012) . - p. 220-233
|