BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Choisnet Sylvie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Choisnet Sylvie, Auteur Editeur : Aubervilliers : Association française pour la lecture Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20-22 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie stratégie d'apprentissage Résumé : Dans les faits les élèves ne manifestent pas la soif d'apprendre mais cela ne signifie pas qu'elle n'existe pas. Pour apprendre il faut avoir des raisons. Ce processus demande un engagement fort de la par de celui qui apprend et c'est quand il échappe à l'enseignant qu'il commence vraiment à utiliser son pouvoir : décider, réfléchir, cocopérer. En ligne : http://actes-de-lecture.org/spip.php?article494 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 152 (12/2020) . - p. 20-22[article] Apprendre [texte imprimé] / Choisnet Sylvie, Auteur . - Aubervilliers : Association française pour la lecture, 2020 . - p. 20-22.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 152 (12/2020) . - p. 20-22
Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie stratégie d'apprentissage Résumé : Dans les faits les élèves ne manifestent pas la soif d'apprendre mais cela ne signifie pas qu'elle n'existe pas. Pour apprendre il faut avoir des raisons. Ce processus demande un engagement fort de la par de celui qui apprend et c'est quand il échappe à l'enseignant qu'il commence vraiment à utiliser son pouvoir : décider, réfléchir, cocopérer. En ligne : http://actes-de-lecture.org/spip.php?article494 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Lire c'est choisir de devenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Choisnet Sylvie, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture méthode pédagogique Résumé : L'auteur nous relate son expérience d'enseignement de cours de français à de jeunes migrants africains. Il ressort de cette expérience qu'il n'existe pas une bonne méthode de lecture mais que l'entrée dans la lecture, aurait comme base de s'adapter à la diversité des élèves. En ligne : http://actes-de-lecture.org/IMG/pdf/al145_p12.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 145 (03/2019) . - p. 12-13[article] Lire c'est choisir de devenir [texte imprimé] / Choisnet Sylvie, Auteur . - 2019 . - p. 12-13.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 145 (03/2019) . - p. 12-13
Mots-clés : apprentissage de la lecture méthode pédagogique Résumé : L'auteur nous relate son expérience d'enseignement de cours de français à de jeunes migrants africains. Il ressort de cette expérience qu'il n'existe pas une bonne méthode de lecture mais que l'entrée dans la lecture, aurait comme base de s'adapter à la diversité des élèves. En ligne : http://actes-de-lecture.org/IMG/pdf/al145_p12.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral