BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Vangrunderbeeck |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les espaces physiques d'apprentissage : Mettre en relation espaces et méthodes pédagogiques pour optimiser l'apprentissage / Pascal Vangrunderbeeck in Les Cahiers du Louvain Learning Lab, 09 (11/2020)
[article]
Titre : Les espaces physiques d'apprentissage : Mettre en relation espaces et méthodes pédagogiques pour optimiser l'apprentissage Type de document : document électronique Auteurs : Pascal Vangrunderbeeck, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5-57 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement supérieur pédagogie active espace physique design spatial design pédagogique espace d'apprentissage compétence transversale outil numérique apprentissage méthode pédagogique motivation Résumé : Ce cahier questionne la place et les interactions des espaces physiques d'apprentissage avec les autres dimensions d'un plan de cours. Autrefois relégué´ a` un rôle secondaire, l’environnement physique devient désormais un élément stratégique à considérer afin de maximiser l’expérience d’apprentissage. Dans tous les cas, le facteur spatial a été décrit comme un important agent de changement pédagogique. L’arrimage efficace de l’espace avec les stratégies pédagogiques et les possibilités technologiques permet d’envisager la création d’un environnement complet ou` chaque dimension soutient la dynamique d’apprentissage. En ligne : https://oer.uclouvain.be/jspui/bitstream/20.500.12279/787/1/CahierLLL_N09_BDEF.p [...] Format de la ressource électronique : Dossier intégral
in Les Cahiers du Louvain Learning Lab > 09 (11/2020) . - p. 5-57[article] Les espaces physiques d'apprentissage : Mettre en relation espaces et méthodes pédagogiques pour optimiser l'apprentissage [document électronique] / Pascal Vangrunderbeeck, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - p. 5-57.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les Cahiers du Louvain Learning Lab > 09 (11/2020) . - p. 5-57
Mots-clés : enseignement supérieur pédagogie active espace physique design spatial design pédagogique espace d'apprentissage compétence transversale outil numérique apprentissage méthode pédagogique motivation Résumé : Ce cahier questionne la place et les interactions des espaces physiques d'apprentissage avec les autres dimensions d'un plan de cours. Autrefois relégué´ a` un rôle secondaire, l’environnement physique devient désormais un élément stratégique à considérer afin de maximiser l’expérience d’apprentissage. Dans tous les cas, le facteur spatial a été décrit comme un important agent de changement pédagogique. L’arrimage efficace de l’espace avec les stratégies pédagogiques et les possibilités technologiques permet d’envisager la création d’un environnement complet ou` chaque dimension soutient la dynamique d’apprentissage. En ligne : https://oer.uclouvain.be/jspui/bitstream/20.500.12279/787/1/CahierLLL_N09_BDEF.p [...] Format de la ressource électronique : Dossier intégral