BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cathy Burck |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Multimedia Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Burck, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 52-60 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques site Internet géométrie analytique situation-problème dévolution du problème scénario d'enseignement théorème de Pythagore Résumé : L'objet de la rubrique Multimédia de ce numéro est de présenter le site "Mathouvert" : http://mathouvert.wordpress.com/. "Mathouvert" est le site du groupe "Enseigner les mathématiques à travers les problèmes" de l'IREM de Strasbourg. L'objectif général est de mettre à disposition des enseignants un scénario pour chaque problème d'introduction d'une notion nouvelle. Ces problèmes ont été testés par les membres du groupe. Un avantage de les proposer sur un site plutôt qu'en version papier est que les fiches écrites par les membres du groupe sont facilement complétées ou modifiées au fil des expérimentations. Dans chaque scénario, les concepteurs de ce site visent notamment les objectifs pédagogiques suivants : - rendre tous les élèves davantage actifs pendant le cours de mathématiques ; - gérer au mieux l'hétérogénéité des élèves d'une classe ; - habituer les élèves à rédiger leurs réflexions ou leurs démarches. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/reperes-122-rmve_168433794968 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 122 (01/2021) . - p. 52-60[article] Multimedia [texte imprimé] / Cathy Burck, Auteur . - 2021 . - p. 52-60.
Langues : Français
in Repères - IREM > 122 (01/2021) . - p. 52-60
Mots-clés : enseignement des mathématiques site Internet géométrie analytique situation-problème dévolution du problème scénario d'enseignement théorème de Pythagore Résumé : L'objet de la rubrique Multimédia de ce numéro est de présenter le site "Mathouvert" : http://mathouvert.wordpress.com/. "Mathouvert" est le site du groupe "Enseigner les mathématiques à travers les problèmes" de l'IREM de Strasbourg. L'objectif général est de mettre à disposition des enseignants un scénario pour chaque problème d'introduction d'une notion nouvelle. Ces problèmes ont été testés par les membres du groupe. Un avantage de les proposer sur un site plutôt qu'en version papier est que les fiches écrites par les membres du groupe sont facilement complétées ou modifiées au fil des expérimentations. Dans chaque scénario, les concepteurs de ce site visent notamment les objectifs pédagogiques suivants : - rendre tous les élèves davantage actifs pendant le cours de mathématiques ; - gérer au mieux l'hétérogénéité des élèves d'une classe ; - habituer les élèves à rédiger leurs réflexions ou leurs démarches. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/reperes-122-rmve_168433794968 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral