BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Godelive Debeurme |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'enseignement de la lecture des textes littéraires au primaire et au secondaire / Julie Babin in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 62 (2020)
[article]
Titre : L'enseignement de la lecture des textes littéraires au primaire et au secondaire : Que révèlent les mémoires professionnels de futurs enseignants québécois Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Babin, Auteur ; Olivier Dezutter, Auteur ; Godelive Debeurme, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 171-187 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : lecture littérature formation initiale formation des enseignants enseignement obligatoire Résumé : L'étude qualitative relatée a été réalisée sur des mémoires professionnels (n = 38) abordant l'enseignement de la lecture des textes littéraires au primaire ou au secondaire. Elle visait à cerner les éléments mobilisés par les étudiants en stage de fin de formation et à en dégager des traces de progression dans l'enseignement de la lecture, notamment en ce qui a trait à la différence entre compréhension, interprétation et appréciation, aux types de dispositifs testés, aux corpus travaillés et aux savoirs de recherche convoqués. Nos résultats recoupent ceux d'enquêtes récentes sur les pratiques déclarées d'enseignants diplômés. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/3249 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 62 (2020) . - p. 171-187[article] L'enseignement de la lecture des textes littéraires au primaire et au secondaire : Que révèlent les mémoires professionnels de futurs enseignants québécois [texte imprimé] / Julie Babin, Auteur ; Olivier Dezutter, Auteur ; Godelive Debeurme, Auteur . - 2021 . - p. 171-187.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 62 (2020) . - p. 171-187
Mots-clés : lecture littérature formation initiale formation des enseignants enseignement obligatoire Résumé : L'étude qualitative relatée a été réalisée sur des mémoires professionnels (n = 38) abordant l'enseignement de la lecture des textes littéraires au primaire ou au secondaire. Elle visait à cerner les éléments mobilisés par les étudiants en stage de fin de formation et à en dégager des traces de progression dans l'enseignement de la lecture, notamment en ce qui a trait à la différence entre compréhension, interprétation et appréciation, aux types de dispositifs testés, aux corpus travaillés et aux savoirs de recherche convoqués. Nos résultats recoupent ceux d'enquêtes récentes sur les pratiques déclarées d'enseignants diplômés. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/3249 Format de la ressource électronique : Texte intégral