BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maria Popa-Roch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Utiliser l'enseignement explicite pour enseigner les grandeurs et mesures de masse à des élèves avec troubles des fonctions cognitives / Maria Popa-Roch in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 2 (05/2021)
[article]
Titre : Utiliser l'enseignement explicite pour enseigner les grandeurs et mesures de masse à des élèves avec troubles des fonctions cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Popa-Roch, Auteur ; Céline Guilmois, Auteur ; Aurélie Grad, Auteur ; Céline Clément, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 205-217 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignement explicite grandeur inclusion scolaire masse troubles des fonctions cognitives Résumé : Parmi les adaptations pédagogiques destinées aux élèves présentant des troubles des fonctions cognitives, l’enseignement explicite apparaît comme une proposition de choix pour répondre à des difficultés en mathématiques. Cette démarche a été proposée à des élèves se trouvant dans cette situation et inclus en milieu scolaire ordinaire. L’objectif de cet article est de présenter la démarche pédagogique mise en oeuvre auprès des élèves et les outils concrets mobilisés, puis d’évaluer le progrès dans la compréhension des concepts de grandeurs et mesures de masse de ces élèves. Les données tendent à montrer l’efficacité de la démarche de l’enseignement explicite pour des contenus spécifiques auprès d‘élèves présentant des troubles des fonctions cognitives. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 2 (05/2021) . - p. 205-217[article] Utiliser l'enseignement explicite pour enseigner les grandeurs et mesures de masse à des élèves avec troubles des fonctions cognitives [texte imprimé] / Maria Popa-Roch, Auteur ; Céline Guilmois, Auteur ; Aurélie Grad, Auteur ; Céline Clément, Auteur . - 2021 . - p. 205-217.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 2 (05/2021) . - p. 205-217
Mots-clés : enseignement explicite grandeur inclusion scolaire masse troubles des fonctions cognitives Résumé : Parmi les adaptations pédagogiques destinées aux élèves présentant des troubles des fonctions cognitives, l’enseignement explicite apparaît comme une proposition de choix pour répondre à des difficultés en mathématiques. Cette démarche a été proposée à des élèves se trouvant dans cette situation et inclus en milieu scolaire ordinaire. L’objectif de cet article est de présenter la démarche pédagogique mise en oeuvre auprès des élèves et les outils concrets mobilisés, puis d’évaluer le progrès dans la compréhension des concepts de grandeurs et mesures de masse de ces élèves. Les données tendent à montrer l’efficacité de la démarche de l’enseignement explicite pour des contenus spécifiques auprès d‘élèves présentant des troubles des fonctions cognitives. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)