BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annette Gourvil |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner (et apprendre) en téléprésence / Matthieu Petit in Les Cahiers du Louvain Learning Lab, 12 (2021)
[article]
Titre : Enseigner (et apprendre) en téléprésence Type de document : document électronique Auteurs : Matthieu Petit, Auteur ; Annette Gourvil, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-54 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : environnement numérique apprentissage téléprésence formation à distance classe virtuelle salle immersive computer-aided learning Résumé : Qu’est-ce que la téléprésence ? Comment être présent à distance ? Comment apprendre en téléprésence ? Comment soutenir un sentiment de présence à distance ? Quels sont les points de vigilance pour former à distance et en synchrone un groupe-classe ? Quelles sont les interactions possibles entre les étudiant·es, et avec la formatrice et le formateur ? Pour quels acquis d’apprentissage ? Quelle évaluation des acquis dans ce cadre particulier ? Autant de questions auxquelles le monde académique trouvera, dans ce cahier ainsi que dans sa version augmentée, des pistes de travail, des fondements théoriques, des perspectives d’apprentissage à expérimenter, des options pour réfléchir à sa pratique. Fruit d'un travail collaboratif et international, ce cahier aborde ces questions du point de vue de la recherche mais également de la pratique et vous invite à explorer l’enseignement, mais aussi l’apprentissage, en téléprésence. En ligne : https://oer.uclouvain.be//jspui/handle/20.500.12279/812 Format de la ressource électronique : Dossier intégral
in Les Cahiers du Louvain Learning Lab > 12 (2021) . - p. 7-54[article] Enseigner (et apprendre) en téléprésence [document électronique] / Matthieu Petit, Auteur ; Annette Gourvil, Auteur . - 2021 . - p. 7-54.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les Cahiers du Louvain Learning Lab > 12 (2021) . - p. 7-54
Mots-clés : environnement numérique apprentissage téléprésence formation à distance classe virtuelle salle immersive computer-aided learning Résumé : Qu’est-ce que la téléprésence ? Comment être présent à distance ? Comment apprendre en téléprésence ? Comment soutenir un sentiment de présence à distance ? Quels sont les points de vigilance pour former à distance et en synchrone un groupe-classe ? Quelles sont les interactions possibles entre les étudiant·es, et avec la formatrice et le formateur ? Pour quels acquis d’apprentissage ? Quelle évaluation des acquis dans ce cadre particulier ? Autant de questions auxquelles le monde académique trouvera, dans ce cahier ainsi que dans sa version augmentée, des pistes de travail, des fondements théoriques, des perspectives d’apprentissage à expérimenter, des options pour réfléchir à sa pratique. Fruit d'un travail collaboratif et international, ce cahier aborde ces questions du point de vue de la recherche mais également de la pratique et vous invite à explorer l’enseignement, mais aussi l’apprentissage, en téléprésence. En ligne : https://oer.uclouvain.be//jspui/handle/20.500.12279/812 Format de la ressource électronique : Dossier intégral