A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne Lalanne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Discussion philosophique en classe et identité professionnelle du professeur d'école débutant / Michel Tozzi in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
[article]
Titre : Discussion philosophique en classe et identité professionnelle du professeur d'école débutant Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur ; Anne Lalanne, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 95-108 Langues : Français Mots-clés : formation identité professionnelle discussion philosophie pour enfants école primaire Résumé : Cet article rend compte d'une formation de philosophie avec les enfants pour des professeurs débutants à l'IUFM de Montpellier. Sont successivement décrits les objectifs poursuivis, les représentations des stagiaires, les apports d'information spécifiques, la pratique et l'analyse d'une discussion en stage entre enseignants. Puis sont présentés deux temps forts, ainsi qu'un bilan de la formation. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1406 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 95-108[article] Discussion philosophique en classe et identité professionnelle du professeur d'école débutant [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur ; Anne Lalanne, Auteur . - 2003 . - p. 95-108.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 95-108
Mots-clés : formation identité professionnelle discussion philosophie pour enfants école primaire Résumé : Cet article rend compte d'une formation de philosophie avec les enfants pour des professeurs débutants à l'IUFM de Montpellier. Sont successivement décrits les objectifs poursuivis, les représentations des stagiaires, les apports d'information spécifiques, la pratique et l'analyse d'une discussion en stage entre enseignants. Puis sont présentés deux temps forts, ainsi qu'un bilan de la formation. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1406 Format de la ressource électronique : Texte intégral La philosophie à l'école élémentaire : mission impossible ? / Anne Lalanne in Cahiers pédagogiques (Revue), 386 (09/2000)
[article]
Titre : La philosophie à l'école élémentaire : mission impossible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lalanne, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.27-28 : Langues : Français Mots-clés : enseignement de la philosophie enseignement élémentaire Résumé : Compte rendu d'une expérience d'un atelier de philosophie du CP au CM2. Ojectifs, mise en oeuvre, bilan. Exemples de thèmes abordés.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 386 (09/2000) . - p.27-28 :[article] La philosophie à l'école élémentaire : mission impossible ? [texte imprimé] / Anne Lalanne, Auteur . - 2000 . - p.27-28 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 386 (09/2000) . - p.27-28 :
Mots-clés : enseignement de la philosophie enseignement élémentaire Résumé : Compte rendu d'une expérience d'un atelier de philosophie du CP au CM2. Ojectifs, mise en oeuvre, bilan. Exemples de thèmes abordés.