[article] Titre : | Spécificités de la consigne à l'école maternelle et définition de la tâche | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur | Année de publication : | 2001 | Article en page(s) : | p. 115-129 : | Langues : | Français | Mots-clés : | système d'évaluation compréhension fonction sensorielle consigne guidage tâche contexte | Résumé : | Importance à accorder au rôle de la consigne dans la compréhension des tâches scolaires par les élèves de maternelle, rôle qui sera mis en relation avec deux autres moments qui accompagnent l'activité des élèves en situation de travail : l'évaluation et le guidage de l'action. Comprendre une tâche pour un élève, c'est non seulement identifier les actions concrètes à réaliser mais également pouvoir donner du sens à son activité. Autrement dit, c'est dans cette situation spécifiquement scolaire que l'élève construit son rapport au savoir, construction d'autant plus importante ; qu'elle apparaît souvent déficiente chez les élèves en difficulté. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2001_num_111_1_2427 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 111-112 (12/2001) . - p. 115-129 :
[article] Spécificités de la consigne à l'école maternelle et définition de la tâche [texte imprimé] / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur . - 2001 . - p. 115-129 :. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 111-112 (12/2001) . - p. 115-129 : Mots-clés : | système d'évaluation compréhension fonction sensorielle consigne guidage tâche contexte | Résumé : | Importance à accorder au rôle de la consigne dans la compréhension des tâches scolaires par les élèves de maternelle, rôle qui sera mis en relation avec deux autres moments qui accompagnent l'activité des élèves en situation de travail : l'évaluation et le guidage de l'action. Comprendre une tâche pour un élève, c'est non seulement identifier les actions concrètes à réaliser mais également pouvoir donner du sens à son activité. Autrement dit, c'est dans cette situation spécifiquement scolaire que l'élève construit son rapport au savoir, construction d'autant plus importante ; qu'elle apparaît souvent déficiente chez les élèves en difficulté. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2001_num_111_1_2427 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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